HBO envisage trois nouvelles déclinaisons de la série Game of Thrones

Parallèlement à House of the Dragon (la première déclinaison de Game of Thrones attendue l'année prochaine), la série originale pourrait engendrer de nouveaux spin-off inspirés des neuf voyages de Corlys Velaryon, de Culpucier ou du récit des Dix mille navires. 

La série Game of Thrones a été l’une des plus populaires en son temps et HBO n’entend pas abandonner la licence : l’année prochaine, la plateforme diffusera House of the Dragon (le premier spin-off de la série originale, articulée autour des événements de la Danse des Dragons) et plusieurs autres projets seraient en cours – comme notamment une adaptation des Chroniques du chevalier errant.

Corlys Velaryon

Selon des indiscrétions rapportées par Deadline, trois nouvelles séries seraient actuellement à l’étude chez HBO. La première et la plus avancée, Sea Snake, serait basé sur le personnage de Corlys Velaryon – qui vécut avant les événements de la série originale et qu’on connait pour être l’époux de Rhaenys Targaryen, l’une des deux principales protagonistes de la Danse des Dragon.
Corlys Velaryon était surtout un grand navigateur, capitaine du Serpent de Mer (le nom du bateau et le surnom du personnage qui donne son nom de code à la série) sur lequel il a exploré de nombreux territoires de légendes dans le cadre de ses « neuf voyages » – neuf périples, notamment au large d’Essos, compilés dans un ouvrage du mestre Mathis. Dans le cadre de ces voyages jusqu’à Qarth, Yi Ti et Leng, mais aussi Lys, Tyrosh et Myr ou même jusqu’à Asshaï, Corlys Velaryon aurait accumulé de nombreux trésors, jusqu’à faire de la famille Velaryon la plus riche de Westeros.
On le comprend, si la série se concrétise, elle ferait la part belle aux récits de pirates, aux longues traversées et aux chasses aux trésors dans les mers du sud... Selon Deadline, une équipe d’auteurs serait déjà à pied d’œuvre, emmenée par Bruno Heller – le créateur de la série The Mentalist, et qui a contribué à la création des séries Rome ou Gotham.

Parallèlement, deux autres projets seraient également à l’étude – mais sans équipe créative à cette heure. L’une serait basée sur Culpucier (Flea Bottom), ce quartier des bas-fonds de Port-Réal et mettrait en scène des personnages ordinaires de Westeros. L’autre s’inspirait de l’épisode des « Dix mille navires » au cours duquel la princesse Nyméria conduisit son peuple depuis les confluents de la Rhoyne jusqu’à Dorne, avant qu’elle ne devienne l’une des figures de la maison Martell...

À cette heure, on ignore encore si ces projets se concrétiseront, mais gageons que l'univers de GRR Martin est suffisamment riche pour nourrir quelques nouveaux récits, racontés par de nouveaux auteurs. 

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...