Diablo III officiellement annoncé sur Nintendo Switch

La rumeur le laissait entendre et Blizzard le confirme officiellement : Diablo 3 sera distribué sur Nintendo Switch dès cette année. Le jeu sera jouable sur la console de Nintendo à la gamescom.

Diablo III officiellement annoncé sur Nintendo Switch

Voici quelques jours, Blizzard promettait des annonces concernant la licence Diablo et la rumeur évoquait de longue date un portage de Diablo III sur Nintendo Switch -- plus encore depuis hier et la publication, manifestement un peu trop tôt, d'un article de Forbes évoquant précisément ce portage.
Sans surprise donc aujourd'hui, par voie de communiqué, Blizzard confirme la rumeur : Diablo III sera bien distribué sur la console de Nintendo « plus tard cette année » (en version boîte ou sur l'eShop de Nintendo), avec l'intégralité de son contenu -- l'extension Reaper of Souls, le pack Rise of the Necromancer, ses sept classes et sa campagne en cinq actes. Le développeur promet par ailleurs des adaptations pensées pour le Controller de la console, à la fois « intuitif et ultra-réactif » pour estourbir des cohortes de démons et ainsi « restituer l'esprit de la série des Diablo » sur console.

Sur Nintendo Switch, Diablo III embarque aussi sa dimension multijoueur : on pourra jouer de concert à plusieurs en local sur un même écran, sur une ou plusieurs Switchs, ou en ligne via les services Nintendo Switch Online (nécessitant donc un compte, payant à partir de septembre prochain -- on imagine que Diablo III prendra alors des allures de produit d'appel pour le réseau de Nintendo).
Ce Diablo III Eternal Collection promet par ailleurs quelques objets exclusifs : pour l'instant, Blizzard évoque simplement le set d'armure cosmétique Legend of Ganondorf, inspiré du méchant de The Legend of Zelda.
Si aucune date de sortie n'est encore précisée, les plus impatients pourront tester la version Switch de Diablo III dès la semaine prochaine à la gamescom de Cologne, puis à Fan Expo de Toronto et à la PAX West de Seattle.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

194 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (349 évaluations | 13 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

664 joliens y jouent, 1121 y ont joué.