Trame narrative : cinématique "A Realm Divided" de Paladins

1 aime, 1 n'aime pas.

Publiée le 8 janvier 2018 à 14:56

Des jeux comme Overwatch, notamment, ont démontré que qu'une solide trame narrative avait toute sa place même dans un shooter. De longue date, les joueurs de Paladins s'interrogent sur l'histoire de l'univers imaginé par Hi-Rez et le développeur profitait de son Hi-Rez Expo 2018 pour préciser la trame narrative de Paladins.
On découvre ainsi que les Paladins (des combattants dotés de pouvoirs magiques) ont été les principaux artisans de la paix dans le monde, luttant contre le chaos et la guerre, jusqu'à ce qu'ils remplissent pleinement leur mission, deviennent donc inutiles en temps de paix et que le pouvoir soit confié aux Magistrats, un conseil d'anciens Paladins et de puissants magiciens. Et sous leur contrôle, les royaumes connurent des siècles d'âge d'or...
Mais une nouvelle forme de magie fut alors découverte, condensée dans des cristaux magiques, plus puissants encore que la magie du conseil. Particulièrement puissants, ces cristaux magiques étaient sans limite ou presque et pouvaient aider la population, mais ils se révélèrent aussi dangereux (il y eu des accidents et certains s'attachèrent à corrompre la puissance des cristaux), si bien que les Magistrats décidèrent d'en interdire l'utilisation. Certains des anciens Paladins se rangèrent à cette idée et se mobilisèrent aux côtés des Magistrats pour faire appliquer l'interdiction, quand d'autres refusèrent cette injonction, considérant que les cristaux pouvaient être avantageusement utilisés pour le bien de tous. Le royaume était divisé et ne pouvait connaitre qu'une issue : la guerre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Paladins: Champions of the Realm ?

17 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant