Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre S

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 2003, S2 Games s'est spécialisé dans l'édition et le développement de jeux en ligne. Le titre le plus célèbre du studio est sans doute le MOBA Heroes of Newerth.
Basé en Asie depuis 2014, Yuanjie Network Technology Limited est spécialisé dans l'exploitation de jeux mobiles et sur navigateurs web partout à travers le monde, notamment via sa plateforme dédiée, Sala Game.
Conglomérat sud-coréen, le groupe Samsung s'est spécialisé dans le conception et la commercialisation de matériels électroniques (notamment des téléviseurs et des appareils mobiles).
Fondé à Berlin en janvier 2012, le studio allemand Sandbox Interactive se spécialise dans la conception de MMO sandbox et cross-plateforme jouables tant sur PC que sur mobiles.
SassyBot Studio est un développeur indépendant basé dans la ville de Breda, aux Pays-Bas. Le studio a été fondé le 08 mars 2012 par des étudiants du programme "International Game Architecture and Design" de l'Université de Breda, désireux de concrétiser sur le plan professionnel leur passion. Les projets principaux de la société sont Atum, jeu de plateforme gratuit en 2D développé durant leurs études et sorti en 2012, Small Bang Theory, un shoot them'up mobile sorti en 2013, et Fragments of Him, jeu narratif sorti sur PC le 03 mai 2016.
Officiellement dévoilé le 30 mai 2011, le studio indépendant SAVA Transmedia entend se spécialisé dans le développement de jeux sur plateformes innovantes (réseaux sociaux et plateformes mobiles).
Fondé en 2000, SD EnterNET est un studio coréen de développement et d'édition de MMORPG. On lui doit notamment Navy Field et le moteur de jeu CGC Solutions.
Fredrik Tolf et Bjorn Johannessen alors étudiants ont développé sur leur temps libre le MMORPG Haven & Hearth. Sans producteur, ils ont décidé de créer Sea Tribe.
Seaven Studio est un studio indépendant français basé à Lille, travaillant sur consoles et PC et composé de 6 personnes.
Fondé début et dans le giron de Gazillion Entertainment, Secret Identity (anciennement Gargantuan) est le développeur de Marvel Universe, un MMOG inspiré de l’univers des éditions Marvel.
Spécialisé dans le développement de loisirs interactif, le groupe SEE Global Entertainment produit du contenu pour les studios de cinéma hollywoodiens, les franchises de sport ou encore les maisons de disques.
Sekai project est un éditeur basé à Los Angeles et proposant essentiellement des Visual Novels et autres jeux japonais indépendants sur le marché occidental depuis 2013. Leur logithèque inclue des titres comme Clannad, Nekopara, Rabi-ribi, et bien d'autres.
Le SELL (pour syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) regroupe la plupart des éditeurs de jeux vidéo commercialement actifs sur le territoire français.
Fondé en 2014 suite à l'acquisition d'Aeria Games Europe par ProSiebenSat.1 Games, Seven Games se veut le troisième éditeur européen de jeux en ligne fort d'une base de 77 millions de joueurs inscrits à travers le monde.
Société chinoise, Shanda apparaît comme l'un des leaders du jeu en ligne en Chine, notamment grâce à l'exploitation de The Legend of Mir II. La société travaille en collaboration avec le gouvernement chinois.
Fondé par l'artiste HyungTae Kim, Shift Up se dédie au développement de jeux en ligne destinés aux plateformes mobiles, mettant notamment l'accent sur une forte identité graphique.
Fondé par Sébastien Vidal et Nicolas Cannasse, le studio Shiro Games est constitué d'une petite équipe de développement à l'origine d'Evoland et Until Dark.
Sierra
Fondée en 1979, la société Sierra a connu de nombreux succès (la série de King's Quest), avant d'essuyer de gros revers financiers. Sierra est aujourd'hui une filiale de Vivendi Games.
Fondé début 2002 par Brad McQuaid (vétéran de l'industrie du MMO), le studio Sigil Games Online s'est consacré au développement de Vanguard. Faute de succès commercial, les actifs du studio ont été racheté par SOE cinq mois après le lancement du jeu.
Exploitant des jeux en ligne et MMORPG depuis 1987, Simutronics s'est fait connaître notamment grâce à son moteur de MMO, le HeroEngine, utilisé dans le cadre de plusieurs projets.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles