OnLive

OnLive


Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 2009
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2009, le studio OnLive se spécialise dans le développement de technologies de cloud gaming et l'exploitation de jeux en streaming.
Sommaire

Présentation modifier

Fondé en 2009, le studio OnLive se spécialise dans le développement de technologie de cloud gaming et l'exploitation de jeux en streaming.

Le projet est officiellement annoncé dans le cadre de la Game Developers Conference 2009, avant un lancement en juin 2010 aux États-Unis (puis en septembre en Grande-Bretagne). Le service OnLive entend notamment proposer des jeux et démo de jeux en streaming (envisageant d'abord de facturer un abonnement mensuel de moins de 15 dollars, avant d'y renoncer fin 2010).
En août 2012, le studio OnLive est manifestement confronté à des difficultés financières. Au moins 50% des effectifs du studio sont licenciés en vue d'une faillite. Le studio est manifestement racheté par un tiers anonyme.

Après plusieurs années de reconstruction silencieuse, en 2014, OnLive est officiellement relancé publiquement, non plus comme une plateforme de jeux accessible via cloud, mais comme une technologie de jeu en streaming, qui s'associe aux plateformes de distributions de jeux déjà existantes (notamment Steam). Le studio lance par ailleurs OnLive Go plus spécifiquement dédié au cloud gaming de MMO.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.