Dragonfly Game

Dragonfly Game


Activités Développeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création Février 1995
Pays d'origine République de Corée
Fondé en février 1995 en Corée du Sud, le studio Dragonfly s'est spécialisé dans le développement de FPS pour le sport électronique (le studio signe notamment Special Force). Dragonfly développe notamment le MMOFPS Soldier of Fortune Online.

Présentation modifier

Fondé en février 1995, le studio de développement sud-coréen Dragonfly Game s'est progressivement spécialisé dans la conception de jeux en ligne compétitifs.

Le studio signe des jeux comme The Tour of Duty (un jeu de rôle) dès 1996, puis Karma ou Valpugis Nights au début des années 2000 avant de lancer son premier MMORPG, Karma Online (12 millions d'inscrits revendiqué).

Dragonfly Game fera évoluer son catalogue en développant des jeux de tirs à la première personne (FPS), en lançant SPecial Force en 2004. Le FPS connaîtra un certain succès en Corée du Sud (13 millions de joueurs revendiqués par le développeur), avant de l'exporter à travers l'Asie (Taïwan, Chine, Japon...), puis vers les États-Unis avec le volonté de s'implanter ensuite en Europe.
Special Force sert notamment de support aux compétitions coréennes de sport électronique. Dans cette optique, en avril 2009, Dragonfly a notamment créé la Special Force Pro League.

En 2010, Dragonfly Game lance Quake WAR Online, un FPS tactique (disponible en bêta-test ouvert depuis avril 2010) et annonce un partenariat avec Activision pour développer Soldier of Fortune Online, un MMOFPS inspiré de la célèbre licence.

Toujours dans le registre du jeu de tir multijoueur, Dragonly récidive avec S.K.I.L.L.. exploité depuis fin 2013 par Gameforge en Europe.

Jeux-vidéo

Dragonfly Game a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

S.K.I.L.L.
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
Age of Storm: Kingdom Under Fire Online
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
Karma: Prisoners of the Dead
Jeu-vidéo, 2009
Développeur
Soldier of Fortune Online
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.