Bad Robot Games

Bad Robot Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juin 2018
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Présenté comme la division "jeu" de Bad Robot Productions, Bad Robot Games entend exploiter son expertise créatrice et narrative pour concevoir des jeux mobiles, consoles et PC, dont le développement est confié à des tiers.

Sommaire

Présentation modifier

En juin 2018, le studio de production Bad Robot Games (fondé par J. J. Abrams et spécialisé dans la production de films et séries télévisées) annonce la création de Bad Robot Games, une division dédiée à la conception de jeux vidéo sur plateforme mobiles, consoles et PC. Le studio n'a pas vocation à développer des jeux en interne, mais à en concevoir la dimension créative (sur la base de sa créativité et son savoir faire narratif), avant que le développement n'en soit confié à des développeurs tiers. Le studio est notamment confié au producteur Dave Baronoff (déjà en charge de Bad Robot Interactive, qui concevait des jeux mobiles) et à Tim Keenan (directeur créatif, spécialiste du jeu indépendant).

Outre Bad Robot Productions, Tencent (qui doit distribuer les jeux de Bad Robot Games en Chine) et Warner sont présents dans le capital de Bad Robot Games.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.