Artix Entertainment

Artix Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 20 octobre 2002
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondée en 2002 par Adam Bohn en Floride, la société Artix Entertainment développe et édite essentiellement des jeux pour navigateur web autour de la licence AdventureQuest. Les productions d'Artix Entertainment sont disponibles sur le portail Battleon.

Présentation modifier

Depuis sa première création en 2002, le studio a tâché d'étayer son offre dans le domaine des jeux en Flash jouables sur navigateur web avec des déclinaisons de sa licence phare AdventureQuest. On retrouve notamment la licence en version MMO avec AQ Worlds, du poker avec AQ Fun Poker ou des mini-jeux avec Monster Joust Madness.

La société se développe et fait l'acquisition en 2009 du jeu en flash EpicDuel. L'équipe responsable du jeu est intégrée au sein d'Artix Entertainement.

En 2013, Artix Entertainement prend une autre dimension avec Legend of Lore, la déclinaison 3D avec une orientation MMORPG de sa licence AdventureQuest.

Jeux-vidéo

Artix Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Adventure Quest Worlds
Jeu-vidéo
Développeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.