5th Planet Games

5th Planet Games


Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, le studio 5th Planet Games s'est spécialisé dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux et mobiles.

Présentation modifier

5th Planet Games fait partie de ces sociétés américaines qui ont démarré dans un garage avec les moyens du bord. Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, actuel CEO, le studio 5th Planet Games lance ses premières productions en 2010 avec notamment Dawn of the Dragons. Proposé sur son site internet et sur les portails Kongregate, Armor Games, Newsgrounds mais aussi Facebook, il adopte le système free-to-play avec une boutique en ligne comme tous les titres qui suivront. Sorti la même année, le jeu Legacy of a Thousand Suns, co-développé avec Concept Art House, est un RPG de science fiction en ligne basé sur le même modèle que Dawn of the Dragons.

Le développeur sort en 2011 Clash of the Dragons, un jeu de carte en ligne prenant place dans le royaume de Kruna, aux prises avec les ténèbres. Dans le même registre mais pour un autre univers, Legacy of Heroes propose également de battre des cartes virtuelles de super-héros.

L'année 2013 signe le retour du jeu Dawn of the Dragons avec son apparition sur les plateformes iOS.

Jeux-vidéo

5th Planet Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Dawn of the Dragons
Jeu-vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.