Jonathan Belliss

Jonathan Belliss


Activité
Naissance Inconnue
Après un passage chez Gala-Net Jonathan Belliss a participé au lancement de la branche occidentale de Perfect World Entertainment.

Biographie modifier

Après des études de Business Management à l'Université de Californie, à Santa Cruz entre 2002 et 2006, Jonathan Belliss intègre le portail américain Gala-Net comme Game Master en juillet (il répond aux courriers des joueurs, modère les forums officiels ou assure ponctuellement des animations in-game). Il gravit progressivement les échelons du groupe américain et deviendra successivement Community Manager (pendant huit mois où il organise des animations, assure le lien entre l'éditeur et la communauté des joueurs), Producteur assistant (pendant neuf mois, en charge de la localisation des jeux et des relations entre l'éditeur et les développeurs en Asie), puis Project manager en janvier 2008 où il assure la gestion des futurs développement de la branche américaine de gPotato.

En mars 2008, il quitte gPotato pour rejoindre Perfect World Entertainment (la branche américaine du Chinois Perfect World) comme Product Manager. Il participe à l'installation de ce bureau américain (il participe notamment à la localisation de Jade Dynasty, Battle of the Immortals et Forsaken World) et est finalement nommé directeur du marketing de Perfect World Entertainment en octobre 2010. Poste qu'il encore à ce jour.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Jonathan Belliss.

Perfect World Entertainment
Société, 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.