Liste des jeux-vidéo : Science-fiction - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
À mi-chemin entre le MOBA et le jeu de stratégie en temps réel, Dark Eclipse a la particularité d'être jouable sur PlayStation VR, en réalité virtuelle.
Dark Orbit est un jeu inter galactique en ligne massivement multijoueur par navigateur. Vous incarnez un pilote de l'une des trois firmes qui se battent pour contrôler l'univers.
Présenté comme une refonte intégrale de DarkOrbit (lancé en 2006), DarkOrbit Reloaded intègre une refonte graphique, intègre une nouvelle trame et des mécaniques de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
Dans la peau d'un savant fou mégalomane, le joueur de Days of Evil est téléporté dans un monde médiéval fantastique aux commandes de son mécha. Il entend dès lors régner sur ce nouveau monde et il faudra l'y aider.
Vous incarnez un survivant d'une invasion de zombies. Dans ce jeu d'action en flash, chaque sortie dans la ville, vous permettra de récupérer des vivres, des munitions et des objets et des armes. Avec un systeme d'evolutions par points
Présenté comme la version MMO de la série des Deep Black, Deep Black Online se veut un TPS opposant les joueurs dans un univers sous-marin.
Deep Rock Galactic est un FPS coopératif, développé par le studio danois Ghost Ship Games et édité par Coffee Stain.    On y incarne des Nains, employé par la Deep Rock Galactic, une entreprise minière interplanétaire, envoyé sur dans des endroits inhospitaliers pour y extraire de nouvelles ressources. Les différentes classes sont pensées pour être complémentaires, de façon à pouvoir braver les dangers qui guettent nos mineurs dans ces sombres grottes, peuplées de vie fort peu accueillante.    Le jeu sortira en accès anticipé début 2018 sur Xbox One et PC.
Construisez votre colonie sur l'une des trois planètes de la galaxie, pour y construire vos flottes et partir à la conquête des deux autres planètes. Et participez à la Guérilla ("Capture the glag") hebdomadaire.
En développement dans les studios de Trion World Network, Defiance est présenté comme un MMOTPS, un MMO de tir à la troisième personne. Le jeu a comme particularité d'être associé à une série télévisée diffusée par SyFy, de manière synergique.
Longtemps présenté comme l'un des projets phares d'Activision Blizzard, Destiny est officiellement lancé le 9 septembre 2014 et plonge le joueur dans une vaste saga de science-fiction.
Activision Blizzard et Bungie poursuivent leur collaboration et, fin mars 2017, confirment officiellement le développement de Destiny 2, suite du premier opus de la série initiée en septembre 2014.
2052. JC Denton est l'un des premiers humains à avoir le corps rempli de nanorobots, lui conférant des capacités augmentées. Denton travaille au sein d'une agence antiterroriste sous la direction de l'ONU. En réalisant ses missions, ce dernier apprend que la question du terrorisme est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Dévotion est un jeu de guerre en ligne, en tour par tour, où vous jouerez le rôle d'un soldat parmi l'une des quatre factions existantes et qui se disputent le contrôle de la galaxie.
Développé par NSStudio et édité par Neowiz, Dizzel se présente comme un TPS multijoueur faisant la part belle à l'action pour une touche de gore.
MMORPG de science-fiction, Prime: Battle for Dominus plonge le joueur dans un monde ouvert (11 mondes, 25 zones) dans lequel une guerre PvP fait rage entre l'humanité, les Rodons et les Salents.
Doomlord est un jeu de rôle MMO gratuit, qui prend place dans le monde fantastique de Ghalla. Créez un personnage unique, pour combattre ou s'allier à d'autres seigneurs.
Dans un futur cyberpunk, la race humaine n'est plus seule sur Terre : suite aux expériences ratées de l'Impérium sur le clonage humain, de nouveaux êtres virent le jour. Ces races artificielles trouvèrent rapidement un rôle dans la société...
Car tout le monde sait que la taille compte, engagez vous dans des combats spatiaux épiques à bord de vaisseaux gigantesques pour asseoir votre hégémonie sur l'univers connus.
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.
Suite des jeux d'aventure The Longest Journey et Dreamfall, les Dreamfall Chapters: The Longest Journey prennent la forme d'un jeu d'aventure en 3D reposant sur un contenu épisodique (cinq épisodes dont le premier a été lancé le 21 octobre 2014), à base d'exploration et de résolution d'énigme.
Signé par le studio parisien Novaquark, Dual Universe se veut un MMO de science-fiction totalement ouvert et sandbox (sur un serveur unique), sans contenu autre que celui généré par l'interaction des joueurs, ayant vocation à rebâtir une civilisation.
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
Développé par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless est présenté comme un rogue-like dungeon-defense. Mélange des genres, Dungeon of the Endless veut mêler stratégie et aventure.
Développé par les studios de Shanghai de CCP (Eve Online), Dust 514 se veut un MMO mâtiné de FPS distribué sur console, plongeant le joueur dans l’univers d’EVE Online.
Dystopia Online est un jeu de stratégie spatial, le joueur incarne le commandant d'un vaisseau de type Destinée, son but est de conquérir l'univers afin d'agrandir sa flotte et de créer un empire.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles