Liste des jeux-vidéo : Contemporain - Lettre P

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Pangya est présenté comme un jeu de golf en ligne (Casual Online Game). Sur une multitude de parcours multipliant les pièges et obstacles à surmonter, les joueurs rivalisent d'adresse pour envoyer la balle au fond du trou.
PaperTrail ² est un jeu de stratégie en temps réel gratuit dans l'univers des mafia, des gangs et du vice. Vous incarnez un chef de bande et contrôlez un quartier dans l'immense ville de Paper City.
Parabellum est présenté comme un MMO FPS, un jeu de tir qui mêle campagnes MMO non linéaires avec progression du personnage et de son équipement. Le jeu est distribué gratuitement.
Présenté comme un shooter online et coopératif, PayDay: The Heist place le joueur dans la peau d'un truand prêt à dévaliser une banque. Il faudra obtenir le butin, esquiver les gardiens, le SWAT ou le FBI grâce à ses armes ou des otages.
Persona 4 est un Jeu de rôle Japonais mâtiné de Visual Novel. Suite à des disparitions dans leur ville, un groupe de lycéens vivant dans la petite ville d'Inaba se retrouve confronté à des événements surnaturels les entraînant dans un monde parallèle, où ils auront à affronter des Shadows grâce à leurs Persona.
Persona 4: Dancing All Night est un Spin-Off du jeu Persona 4, s'agissant cette fois-ci d'un jeu de Rythme, toujours accompagné de parties Visual Novel. Nous retrouvons les protagonistes de Persona 4 six mois après les événements s'y déroulant. Alors que Rise prépare son retour sur scène accompagnée de ses amis, une rumeur parle d'une étrange vidéo qui apparaîtrait tous les jours à minuit sur le site de l'événement, et le groupe se retrouve une nouvelle fois à mener l'enquête dans ce monde parallèle... mais cette fois-ci, pas de combat, juste de la danse !
Cinquième opus de la série des Persona, elle même spin-off des Shin Megami Tensei. Cette fois-ci, c'est un univers semblant s'inspirer d'Arsène Lupin.
Planet 51 Online se veut la déclinaison massivement multijoueur du film d’animation du même nom. Le joueur y incarne un habitant de la planète 51 dans un univers social, ludique et coloré.
Planet Coaster, produit par Frontier Developments, est l'héritier spirituel des Rollercoaster Tycoon.  Il était nommé à l'origine Coaster Park Tycoon, mais souhaitant casser avec l'image des Rollercoaster Tycoon, une licence que Frontier Developments considère comme essoufflées, il fut renommé Planet Coaster.  Ce nouveau titre présente aussi le coté échange entre joueurs de la communauté, ce qui est un des atouts du jeu. Le jeu est sorti en novembre 2016, un jour après son concurrent "Rollercoaster Tycoon World", mais s'est totalement imposé sur le marché et a eu un vif succès auprès des joueurs.
Présenté comme un véritable mausolée virtuel dédié au RoI de la Pop, Planet Michael se veut un monde virtuel consacré à la mémoire de Michael Jackson et ses chansons les plus célèbres.
Plants vs. Zombies Adventures est la déclinaison sur Facebook du célèbre "Tower Defense" de PopCap Games.
Signé par Brendan Greene (qu'on connait sous le pseudonyme Playerunknown et à qui l'on doit les mods "Battle Royale" d'Arma 3 ou H1Z1), Playerunknown's Battlegrounds se veut un jeu en ligne compétitif opposant jusqu'à 100 joueurs s'affrontant dans un vaste univers ouvert jusqu'au dernier survivant.
Distribué sur plateformes mobiles, Please Stay Calm se veut un MMO de survie (dans un contexte d'apocalypse et d'invasion de zombies) en réalité augmentée. Via son smartphone, le joueur doit cohabiter avec les survivants et éliminer des morts-vivants.
Présenté comme le Web MMORPG le plus cher de l'histoire des web games, Poisonville place le joueur dans la peau d'un membre de gang devant faire prospérer son business de rue.
Pokémon est une série mondialement connue dans laquelle vous faites combattre des monstres dans un système dérivé du shi fu mi.
Popmundo est un jeu de rôle et une communauté en ligne où les joueurs luttent pour la célébrité dans un monde virtuel reproduisant l'industrie musicale.
Jeu de management multi-sports. Pour le moment le hockey sur glace et le football sont en version finale. Les sport suivants : formule 1, tennis, basket-ball, handball, volley-ball, biathlon, baseball seront ajoutés plus tard.
Comme son nom l'indique, Prison Server plonge le joueur au coeur d'un quartier de haute sécurité, dans la peau d'un détenu, susceptible de rejoindre ou prendre la tête de gangs et d'affronter d'autres joueurs en mode PvP.
Le Project OG se veut une simulation de golf réalisé sur la base de l'Unreal Engine 3 par le studio coréen Golfzon, et édité par Neowiz Games.
Project Zomboid est une simulation de survie post-apocalyptique développé par une équipe indépendante réduite.
Pumpkin Online se présente comme un MMORPG pour les amateurs des séries Harvest Moon et Animal Crossing.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles