Liste des jeux-vidéo - Lettre S

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
S.K.I.L.L.. ou Secret Kommando : Infiltrate. Liquidate. Liberate.. en version longue est un jeu de tir multijoueur free-to-play développé par le studio Dragonfly. Au sein d'un commando, le joueur dispose d'un armement varié pour disposer de ses adversaires.
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
Sacred 3 se présente comme un hack and slash classique, architecturé autour d'un mode multijoueur coopératif en local (2 joueurs) et en ligne (4 joueurs).
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Présenté comme un retour aux sources du MMORPG, Saga of Lucimia repose sur un gameplay laissant la part belle au jeu de groupe et aux interactions entre les joueurs.
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Sang et Sueur vous met à la tête d'une équipe de gladiateurs. Entrainez les, équipez lez, soignez les avant de les envoyer combattre dans l'arène.
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
Savage 2: A Tortured Soul est la suite du jeu d'action-stratégie méconnu Savage: The Battle for Newerth. C'est un jeu multijoueur en ligne, sur des serveurs de 20 à 30 joueurs, pour des parties de 30 minutes en moyenne.
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
Scalebound est un jeu d'action-aventure coopératif en monde ouvert développé par Platinum Games et édité par Microsoft Game Studios. Les joueurs y contrôleront un chevaucheur de dragon et tenteront d'affronter de nombreuses créatures dangereuses. Il est prévu pour 2017 sur Xbox One et PC Windows 10.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Scrap Garden est un jeu de plates-formes et d'énigmes racontant les aventures de Canny, un robot solitaire se réveillant un jour dans un monde où tous les autres robots sont désactivés.
Scrap Mechanic est présenté comme un jeu multijoueur de survie, dans un monde ouvert. Le joueur y incarne un mécanicien écrasé sur une planète peuplée de robots devenus fous. Il faut se montrer ingénieux pour survivre.
Présenté comme un "MMO pour programmeurs" Screeps est un MMO de stratégie dans lequel toutes vos unités répondent uniquement à des lignes de commande réelles en javascript dans un univers persistant et sandbox.
Second projet de Mojang (Minecraft), Scrolls est un jeu de cartes à collectionner online et compétitif pour PC et Mac. L'accès à la bêta publique est possible depuis le 03 juin 2013 en passant par l'achat du jeu pour 15€.
Sea of Thieves est le nouveau jeu de Rare Software, les créateurs de Banjo & Kazooie et Perferct Dark. Edité par Microsoft et exclusif à la Xbox One et Windows 10, le jeu entend plonger le joueur dans un univers connecté lié à la piraterie, à la patte graphique très Rare. Grog à la main, le joueur sera notamment invité à rejoindre un équipage de pirate composé d'autres joueurs. Ensemble dans ce monde fantastique, ils lèveront le voile vers des trésors cachées et le danger des équipages rivaux.
Seafight est un jeu de pirate en temps réel jouable sur navigateur web.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles