Liste des jeux-vidéo : Plates-formes

Filtrer par catégorie :
Titre
Dans sa grande lignée de fidéliser ses joueurs avec ses licences phares, Nintendo a dévoilé lors de sa conférence E3 2017, le développement d'un nouvel opus de la série Yoshi. Sobrement appelé "Yoshi", le jeu se démarque par sa possibilité de changer de plan de jeu en modifiant la caméra.  Un mode coopératif semble prévu, comme l'a dévoilé le trailer du jeu. Le jeu devrait sortir courant de l'année 2018, sans plus de précisions lors de sa présentation.
Type : Rider est un jeu de plates-formes et de réflexion qui retrace l'histoire de la typographie à travers les âges.
Talent not Included est un jeu de plate-formes développé par le studio Frima reposant sur une trame simple : trois acteurs sont prêts à tout pour donner une performance théâtrale extraordinaire, même s'il faut en coute de faire face à des soldats mécaniques, des animaux redoutables ou des monstres têtus.
Sorti en 2010 sur Steam, Super Meat Boy est un jeu de plateformes indépendant développé par Edmund McMillen et Tommy Refenes. Le principe du jeu est très simple : Atteindre un point précis dans le niveau, le plus rapidement possible tout en évitant les obstacles peuplant celui-ci. Dès sa sortie, le jeu est acclamé par les critiques, jusqu'à dépasser, en janvier 2012, le million de copies vendues.
Super Mario Odyssey est un jeu de plate-forme de Nintendo, développé pour la Switch et qui sortira le 27 octobre 2017.  Il succède donc aux Super Mario Galaxy qui avaient placés la barre très haut dans le cœur des fans, et les premiers aperçus semblent malgré tout montrer que ceux-ci ne seront pas déçus !    Il s'apparente énormément à Super Mario 64 au niveau de son gameplay, et ses producteurs ne s'en cachent pas, mais la série parvient encore à innover et à surprendre les joueurs, et ce après 30 ans de bons et loyaux services. En effet, les déplacements dans l'environnement, les (doubles)sauts, etc., auxquels on ajoute des nouveautés, dont la principale qui a été dévoilée pour la présentation du jeu est de pouvoir "posséder" les ennemis en leur lançant la casquette de Mario dessus. Une fonctionnalité qui apporte énormément de profondeur au jeu, vu qu'on peut visiter les niveaux proposés de multiples façons.  
Super Lucky's Tale est un jeu de plateforme en 3D développé par Playful Corp. Il s'inscrit dans la même licence que Lucky's Tale, titre de lancement de l'Oculus Rift, mais s'affranchit de la réalité virtuelle. Super Lucky's Tale sortira le 07 novembre 2017 sur Xbox One et PC.
Splasher est un plateformer 2D exigeant, plein d'humour et de surprises. Armé d'un canon à fluides, lancez vous à l'assault de l'usine de peinture Inkorp pour sauver vos compagnons les Splashers et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l'infâme Docteur.
Sonic Mania est un jeu sorti le 15 août 2017 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Le jeu joue la carte de la nostalgie en proposant un gameplay et des graphismes identiques à l'époque Megadrive, considérée par des nombreux fans comme l'âge d'or de Sonic.
Scrap Garden est un jeu de plates-formes et d'énigmes racontant les aventures de Canny, un robot solitaire se réveillant un jour dans un monde où tous les autres robots sont désactivés.
ReCore est un jeu d'aventure développé par Keiji Inafune (Megaman) et Armature Studio. Il est le premier titre à bénéficier de l'offre XBox Play Anywhere.
Le retour du Lombax Ratchet accompagné de son robot et ami Clank, dans un jeu sur PS4 adapté du film d'animation, lui-même adapté du jeu vidéo sorti originellement sur PS2. À nouveau, les deux compagnons vont devoir sauver leur planète, puis l'univers, à l'aide d'un arsenal démentiel et, surtout, de Monsieur Zurkon (et accessoirement, encore sauver les fesses du Capitaine Qwark).
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, Ori and The Will of the Wisps est un jeu de plateforme en 2D développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Il marque le retour du personnage Ori, apparu dans Ori and the blind forest. Le jeu sortira exclusivement sur Xbox One et PC Windows.
Ori and the blind forest est un jeu de plateforme 2D développé par Moon Studios et édité par Microsoft sur Xbox One et PC. Le jeu est originalement sorti le 11 mars 2015, puis a été agrémenté d'une definitive edition un an plus tard.
Mighty no.9 est un jeu d'action et plateformes en 2D. Des animations et illustrations en 3D viennent se coupler au moteur 2D du jeu. Le joueur incarne Beck, un robot capable de marcher, courir, sauter et tirer des projectiles sur les ennemis qu'il rencontre.
LostWinds 2 est la suite directe de LostWinds dont il vient compléter et achever l'histoire.
Jeu de plateforme sorti sur WiiWare demandant au joueur de diriger un petit garçon aidé par les pouvoirs du vent.
Vous êtes dans la peau de Six et devez combattre et traverser une vision bien réelle de ses pires cauchemars.
Life Goes On est un puzzle game demandant de mener des chevalier à leur mort et, éventuellement, au calice convoité. Initialement produit pour une Game Jam, le concept a été développé pour proposer un jeu complet.
Inspiré des jeux d'action / aventure Lego et de la série GTA, Lego City Undercover met en place un monde semi-ouvert propice à l'exploration et à la recherche d'objets en tout genre.
Kirby revient dans une nouvelle aventure. En plus de ses nombreux pouvoirs, il disposera cette fois d'une armure robotique pour l'aider à restaurer l'ordre et la paix.
Kirby est jeu de plate-forme en 2D développé pour la switch et annoncé pour le courant 2018. Présenté lors de l'E3 2017, ce nouvel opus de la licence Kirby propose quelques nouveautés de gameplay dont le principal est le mode coopération jouable jusqu'à 4 joueurs en simultané. Chacun des joueurs contrôle un Kirby différent, possédant ses facultés propres, comme celle de pouvoir se transformer en un genre de plaque de métal qui glisse et qui élimine les ennemis sur son trajet, ou celui de pouvoir posséder ceux-ci.    Pas du tout attendu, il renoue avec l'aspect visuel des plus anciens épisodes de la série, pour le plus grand bonheur des amateurs de Kirby.  
Inside est le deuxième jeu de Playdead, le développeur indépendant à l'origine de Limbo. Il sort le 29 juin sur Xbox One et le 07 juillet sur Steam.
Fe
Fe est un jeu de plateforme 3D développé par le studio suédois Zoink et présenté lors de la conférence Electronic Arts 2016.
Incarnez un jeune dragon prêt à tout pour amasser le maximum d'or, dans ce jeu de plateformes signé Ankama !
Dans un monde ravagé par des zombies, vous êtes dans la peau de Randall, un survivant qui se retrouve séparé de son groupe et part à la recherche de sa femme et sa fille.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles