Liste des jeux-vidéo : Shooter

Filtrer par catégorie :
Titre
WolfTeam est un FPS multi-joueurs qui se joue en équipe, dans lequel des joueurs capables de se transformer en loup-garous tentent de détruire l'équipe adverse à l'aide d'armes variées.
Wolfenstein II : The New Colossus est un jeu de tir à la première personne développé par Machine Games et édité par Bethesda. Le jeu se déroule dans un monde dans lequel les Allemands ont gagné la deuxième guerre mondiale et dominent le monde. Le joueur incarne un membre de la résistance, qui a pour but de libérer les États-Unis des nazis. Dévoilé durant la conférence Bethesda pré-E3 2017, Wolfenstein II : The New Colossus sortira le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Reprenant la licence Warhammer 40000, le jeu d'action multijoueur Space Marine place le joueur dans la peau d'un vétéran de l'Empire et promet un mode multijoueur "hors du commun".
Urban Terror est un jeu de tir à la première personne (FPS) contemporain, jouable en ligne.
Unreal Tournament est un FPS multijoueurs d'arène produit en développement participatif par Epic Games.
Parallèlement à Tribes Universe (le MMOFPS), le studio Hi-Rez propose Tribes Ascend, le renouveau de la licence Tribes sur PC.
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands permet au joueur d'incarner un agent tentant d'infiltré une région mexicaine entièrement dédiée à la production de cocaïne. Seul ou en coopération jusqu'à quatre joueurs, il tente de ramener l'ordre dans ce lieu dirigé par un cartel dans lequel la corruption règne. Le titre insiste sur la liberté offerte au joueur, puisque de nombreux véhicules (aériens comme terrestres) sont disponibles et permettent de varier l'approche des différentes missions.
TitanFall 2 est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur et tout comme son grand frère, invite le joueur à incarner à tour de rôle un soldat ou un titan lors de batailles futuristes.
TitanFall est un jeu de tir à la première personne (FPS), multijoueur, et invitant les joueurs à incarner tour à tour un soldat ou un titan, lors de batailles futuristes.
Développé par le studio suédois Expansive Worlds AB, theHunter se présente comme un jeu de chasse réaliste, en solitaire ou en multijoueur.
The Division est un jeu de rôle et de tir en-ligne avec monde ouvert qui se déroule dans un univers contemporain apocalyptique. Il est développé pour les consoles Xbox One et PlayStation 4.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, The Darkwin Project est un jeu en ligne de type battle royal : les joueurs s'affrontent sur une carte et seul l'ultime survivant gagne. Cependant, contrairement à ses concurrents, The Darwin Project inclut un système de classes et des capacités magiques. Développé par Scavengers Studios, le jeu est prévu sur PC et Xbox One, puis sur PlayStation 4.
Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne exclusivement en ligne. Successeur de Team Fortress Classic, duquel il a repris le système de classes, il s'en distingue toutefois par un design résolument cartoon et un humour omniprésent.
Créé par Minh "Gooseman" Le, co-créateur de Counter-Strike, Tactical Intervention est le fils spirituel du FPS de Valve, adoptant un modèle free-to-play.
Star Wars Battlefront II est le second jeu du renouveau de la licence Battlefront dans l'univers de Star Wars.
Dévoilé dans le cadre de l'E3 2013, Star Wars Battlefront est présenté comme un reboot du jeu multijoueur du même nom lancé en 2004.
Splatoon 2 est un jeu de tir à la troisième personne en équipe, développé et édité par Nintendo pour la Nintendo Switch.
Signé par le studio Madfinger Games, Shadowgun Legends est présenté comme le premier shooter sur mobile (destiné au plateformes iOS et Android) à plonger les joueurs dans un univers persistant.
Ruiner est un shooter en vue du dessus développé par le studio Reikon Games. Placé dans un monde cyberpunk, le joueur incarne un homme aux tendances psychopathes dont le frère a été enlevé par la corporation qui contrôle toute la ville. L'action est nerveuse, poussant au maximum les réflexes du joueur pour venir à bout des nombreux ennemis et boss qui se mettent en travers de son chemin.
Rogue Stormers est un dual-stick shooter intégrant des éléments de rogue-like à un gameplay de run and gun.
Développé par Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake) et édité par Microsoft sur Xbox One et PC sous Windows 10, Quantum Break se présente comme un jeu alternant entre l'action et les séquences narratives.
Quake Champions est un reboot de la série. Il est développé par idSoftware, le studio à l'origine de la franchise. Prévu exclusivement sur PC, il a pour objectif de revenir aux bases de le licence en offrant un FPS multijoueur particulièrement rapide et intense.
Plants vs Zombies - Garden Warfare 2 est un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
Plants vs Zombies - Garden Warfare est présenté comme un jeu d'action multijoueur opposant deux équipes de plantes ou de zombies, s'affrontant dans un paysage champêtre et dans un contexte délirant.
Présenté comme un shooter online et coopératif, PayDay: The Heist place le joueur dans la peau d'un truand prêt à dévaliser une banque. Il faudra obtenir le butin, esquiver les gardiens, le SWAT ou le FBI grâce à ses armes ou des otages.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles