Liste des jeux-vidéo : Action - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
Né de la collaboration entre Sega et Beijing Perfect World, Saint Seiya Online se veut l'adaptation MMO du manga du même nom signé Masami Kurumada (et ayant engendré la série d'animation diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque).
Samurai Warriors est une série de beat them all développée par Omega Force et éditée par Koei Tecmo Games. Le joueur y incarne un officier ayant vécu durant le Sengoku Jidai et a pour objectif de vaincre les soldats ennemis sur les différentes cartes du jeu.
Samurai Warriors 4-2 est un beat them all développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Le jeu est disponible en occident depuis le 2 octobre 2015 et s'inscrit dans la série des Samurai Warriors (dont il est le seizième opus).
Samurai Warriors 4 : Empire est la dernière version de Samurai Warriors 4. En terme de gameplay, le jeu est très proche de ses prédécesseurs : les personnages sont les mêmes que dans Samurai Warriors 4-II et le système de jeu demeure celui mis en place par Koei Tecmo dans ses musô, à savoir des combats en temps réel contre des multitudes de soldats extrêmement faibles et quelques boss dans une map relativement réduite, mais spécifique à chaque mission. Néanmoins, Samurai Warriors : Empire intègre la possibilité de donner des ordres aux autres officiers présents. Cependant, l'habillage autour des missions est lui bien différent et reprend en partie certains concepts fondamentaux d'une autre série de Koei Tecmo : Nobunaga's Ambition. En effet, le joueur dispose d'un château qu'il peut créer, développer et entretenir. Celui-ci lui permet en retour de développer ses personnages ou d'entretenir leur affinité. De plus, le mode création de personnage, déjà présent dans les opus précédents, gagne en importance ici, puisqu'il est désormais possible d'insérer son héros dans les cinématiques du jeu et au coeur d'une campagne. Cette dernière n'est en effet plus spécifique à un personnage, comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 4-2, mais propose au joueur de choisir sa faction ainsi que son personnage et de découvrir l'histoire par ce biais.
Savage 2: A Tortured Soul est la suite du jeu d'action-stratégie méconnu Savage: The Battle for Newerth. C'est un jeu multijoueur en ligne, sur des serveurs de 20 à 30 joueurs, pour des parties de 30 minutes en moyenne.
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
Scalebound est un jeu d'action-aventure coopératif en monde ouvert développé par Platinum Games et édité par Microsoft Game Studios. Les joueurs y contrôleront un chevaucheur de dragon et tenteront d'affronter de nombreuses créatures dangereuses. Il est prévu pour 2017 sur Xbox One et PC Windows 10.
Inspiré de mangas populaires au Japon, le MMORPG Scions of Fate repose sur des duels où rivalisent spécialistes des arts martiaux et du maniement des armes blanches. Avec ses graphismes colorés, le jeu a su séduire 35 millions de joueurs en Asie.
Sea of Thieves est le nouveau jeu de Rare Software, les créateurs de Banjo & Kazooie et Perferct Dark. Edité par Microsoft et exclusif à la Xbox One et Windows 10, le jeu entend plonger le joueur dans un univers connecté lié à la piraterie, à la patte graphique très Rare. Grog à la main, le joueur sera notamment invité à rejoindre un équipage de pirate composé d'autres joueurs. Ensemble dans ce monde fantastique, ils lèveront le voile vers des trésors cachées et le danger des équipages rivaux.
Seafight est un jeu de pirate en temps réel jouable sur navigateur web.
Adapté de l'univers initialement imaginé pour le MMO The Secret World, Secret World Legends prend la forme d'un « jeu en ligne en univers partagé », mêlant jeu de rôle et action, distribué en free-to-play.
"SEGA 3D Classics collection" est une compilation sur la console portable Nintendo 3ds, de neuf (9) jeux d'arcade publiés dans les années 90 sur les consoles Sega Megadrive/Genesis et Master System : Power Drift Puyo Puyo 2 Fantasy Zone II Sonic the Hedgehog Thunder Blade Galaxy Force II Altered Beast Fantasy Zone II (bonus - Version Master System) Maze Walker (bonus - Version Master System) Tous les titres ont été re-travaillés pour s'adapter au rendu 3d de la console et à l'utilisation de l'écran tactile pour une interface pratique pour passer d'un jeu à l'autre, la possibilité d'enregistrer sa progression pour certains jeux et le réglage de différents paramètres (niveau sonore, affichages, niveau de difficulté,..)
Septième itération de la licence Senran Kagura, Senran Kagura Estival Versus est un jeu d'action développé par Tamsoft et édité par Marvelous! sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation Vita.
Serious Sam Bogus Detour est un jeu de tir en vue de dessus, dans l'univers de Serious Sam (habituellement des jeux de tir à la première personne).
Présenté comme un MMORPG du réel, Shadow Cities est une application iPhone qui transforme les joueur en mages, qui s'affrontent dans la réalité, dans des villes bien réelles.
Jeu d'aventure issu de l'imagination de Fumito Ueda, Shadow of The Colossus possède une place toute particulière dans le coeur des joueurs. Sorti pour la première fois sur PlayStation 2 en 2005, le jeu développé par les studios internes de Japan Studio (Team Ico), à qui l'on devait déjà le très poétique Ico, vous mettait dans la peau d'un jeune cherchant à rendre la vie à une jeune fille, mais pour cela, il devait combattre des colosses gigantesques, qui n'avaient nullement l'intention de se laisser faire. Depuis, Shadow of The Colossus est revenu une première fois en 2011 dans une compilation HD sur PlayStation 3 en compagnie d'Ico et la PlayStation 4 aura aussi sa version, prévue pour 2018, plus aboutie et retravaillée encore.
Dans la lignée des productions R2Games, Shadowbound est un MMORPG free-to-play jouable sur navigateurs web.
MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques.
Digne successeur du premier opus Shaiya, Shaiya II se veut plus compétitif de que le premier épisode et reposant plus largement sur la recherche et l’exploitation de ressources.
Présenté comme un MOBA, Shards of War plonge le joueur dans un monde futuriste et mise sur un gameplay résolument axé sur l'action.
Dans un univers post-apocalyptique inspiré de Tokyo, les derniers survivants luttent pour reconstruire une civilisation, en conciliant avec les démons qui envahissent la ville, hostiles ou alliés selon les circonstances.
Shinigami World est un jeu par navigateur dans lequel vous incarnez un combattant ayant pour but de devenir le dieu de Kyzen
Développé par le studio Nadeo (TrackMania) et présenté comme un FPS, ShootMania a l'originalité d'inviter les joueurs à concevoir leurs propres terrains de jeu, servant à accueillir leurs affrontements en duel ou en équipe.
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles