Liste des jeux-vidéo : Infiltration - Lettre H

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Hitman est le sixième jeu-vidéo de la série Hitman, débutée en 2000 et développée par IO Interactive. Le joueur incarne une fois encore l'Agent 47.
Hitman est une série de jeu-vidéo créée par IO Interactive. Elle permet au joueur d'incarner l'Agent 47, un tueur à gages travaillant pour une agence mystérieuse. Pour parvenir à accomplir sa mission, le joueur doit agir de la manière la plus discrète possible. Il lui est en général possible de choisir son équipement ainsi que la façon dont il désire procéder à l'assassinat. Le premier jeu de la série est Hitman : Tueur à gages. Il est édité par Eidos et sort le 1er décembre 2000 en Europe. Depuis, quatre nouveaux titres ont été publiés (Hitman 2 : Silent Assassin, Hitman : Contracts, Hitman : Blood Money et Hitman : Absolution). Les trois premiers ont été édités par Eidos, le dernier par Square-Enix, qui a racheté Eidos en 2009. Le prochain titre de la série, sobrement intitulé Hitman, est attendu pour mars 2016. Deux films issus de la série ont également été produits : Hitman, réalisé par Xavier Gens et sorti en 2007, ainsi qu'Hitman : agent 47, réalisé par Aleksandar Bach et sorti en 2015. Les deux films ont reçus des critiques très négatives.
Suite du reboot d'Hitman sorti en 2016, Hitman 2 toujours développé par IO Interactive, mais est cette fois édité par Warner Bros. Interactive, suite à la séparation entre le studio de développement suédois et son ancien éditeur, Square Enix. Prévu pour le 13 novembre 2018, le jeu n'a pas abandonné l'idée de proposer du contenu après la sortie, mais ne sera pas épisodique, contrairement à son prédécesseur. Il proposera en outre de jouer en coopération.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles