Liste des jeux-vidéo : Jeu de tir - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Spinoff de la série Danganronpa, Another Episode se déroule dans la ville de Towa City, où les événements liés aux deux précédents jeux ont conduit à un monde en ruines. Il s'agit d'un Third Person Shooter combiné à une Visual Novel.
Dark Orbit est un jeu inter galactique en ligne massivement multijoueur par navigateur. Vous incarnez un pilote de l'une des trois firmes qui se battent pour contrôler l'univers.
Présenté comme une refonte intégrale de DarkOrbit (lancé en 2006), DarkOrbit Reloaded intègre une refonte graphique, intègre une nouvelle trame et des mécaniques de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
Vous incarnez un survivant d'une invasion de zombies. Dans ce jeu d'action en flash, chaque sortie dans la ville, vous permettra de récupérer des vivres, des munitions et des objets et des armes. Avec un systeme d'evolutions par points
Présenté comme la version MMO de la série des Deep Black, Deep Black Online se veut un TPS opposant les joueurs dans un univers sous-marin.
Deep Rock Galactic est un FPS coopératif, développé par le studio danois Ghost Ship Games et édité par Coffee Stain.    On y incarne des Nains, employé par la Deep Rock Galactic, une entreprise minière interplanétaire, envoyé sur dans des endroits inhospitaliers pour y extraire de nouvelles ressources. Les différentes classes sont pensées pour être complémentaires, de façon à pouvoir braver les dangers qui guettent nos mineurs dans ces sombres grottes, peuplées de vie fort peu accueillante.    Le jeu sortira en accès anticipé début 2018 sur Xbox One et PC.
En développement dans les studios de Trion World Network, Defiance est présenté comme un MMOTPS, un MMO de tir à la troisième personne. Le jeu a comme particularité d'être associé à une série télévisée diffusée par SyFy, de manière synergique.
2052. JC Denton est l'un des premiers humains à avoir le corps rempli de nanorobots, lui conférant des capacités augmentées. Denton travaille au sein d'une agence antiterroriste sous la direction de l'ONU. En réalisant ses missions, ce dernier apprend que la question du terrorisme est bien plus complexe qu'il n'y parait.
2027. 25 ans avant les événements survenus dans Deus Ex. Adam Jensen, agent de sécurité chez Sarif Industries est mortellement blessé suite à une attaque terroriste et forcé de subir une intervention chirurgicale remplaçant de nombreuses parties de son corps par des prothèses avancées. Jensen se retrouve malgré lui embarqué dans le conflit politique concernant les améliorations humaines et part à la recherche des terroristes responsables de son accident.
Suite de Deus Ex, 20 ans après les événements survenus dans ce dernier, nous accompagnons Alex dans sa quête d'informations sur ses employeurs, ainsi que leurs ennemis.
2029, deux ans après les événements de Deus Ex: Human Revolution, nous retrouvons Adam Jensen qui doit maintenant faire face aux conséquences de ses choix. Le monde est maintenant dirigé par des organisations secrètes, semant parmi la population peur, amertume et violence dans le but de contrôler l'humanité et décider de son sort...
2027. Le monde est riche en avancés technologiques. Mais ces innovations sont également sources de conspirations et complots. Le joueur incarne l'ex-membre du SAS, Ben Saxon qui cherche à faire éclater au grand jour la vérité se cachant derrière ces complots, après avoir été trahi par ses anciens employeurs...
Développé par Splash Damage, le jeu de tir multijoueur Extraction vise à proposer des matchs de haute volée avec des rôles spécifiques aux membres de chaque équipe.
Dishonored est un jeu d'infiltration en vue à la première personne développé par Arkane Studio.
Dishonored 2 se déroule quelques années après le premier opus et propose de continuer sur d'autres continents les aventures de Corvo ou, cette fois, d'Emily.
Développé par NSStudio et édité par Neowiz, Dizzel se présente comme un TPS multijoueur faisant la part belle à l'action pour une touche de gore.
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
Développé par les studios de Shanghai de CCP (Eve Online), Dust 514 se veut un MMO mâtiné de FPS distribué sur console, plongeant le joueur dans l’univers d’EVE Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.