Xewars

Xewars


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, futuriste, science-fiction

Statut En développement
Bêta fermée 2012
Bêta ouverte 2012
Sortie 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Tous publics Tous publics
Si les seuls mots de stratégie, maîtrise, négociation, domination et persuasion vous mettent le ravioli en ébullition, c'est que Xewars est fait pour vous !
Imposez votre volonté par la force ou le respect. Dominez les autres joueurs ou gouvernez-les !

Présentation modifier

Xewars c'est quoi ?

Il s'agit de Xewars, un titre jouable directement à partir d'un navigateur Internet, qui vous proposera bientôt de vous transformer en citoyen spatial.
Ce jeu de stratégie et de gestion embarquera en effet les joueurs sur l'une des 13 planètes de son système et chacun de ses mondes aura droit à des élections mensuelles pour choisir son gouverneur.

Le joueur pourra ainsi construire sa base, ses flottes, créer des alliances, partir en guerre ou à la conquête d'autres planètes... mais la grande exclusivité du jeu Xewars est sa partie diplomatique. En effet, chaque joueur a la possibilité de se présenter aux élections de sa planète et d'être élu gouverneur par le peuple,

Il devra gérer les taxes de la planète, les défense et attaques de celle-ci, ainsi que faire preuve de diplomatie à travers l'univers entre les différents gouverneurs des autres planètes.

Le mandat du gouverneur dure un mois. Ce dernier est soit prolongé, soit remplacé. Tout dépendra du résultat mensuel des élections.



L'histoire de son développement et ses développeurs :

Prodgames est une jeune société de jeux vidéo suisse, spécialisée dans les jeux par navigateur et les jeux en ligne massivement multijoueur , mais nous sommes avant tout , des grands fans de jeux online et nous avons décidé de partager notre passion avec vous.

Notre grande particularité est la richesse de nos collaborateurs à travers leurs compétences et expériences, nous avons la chance d'avoir à nos côtés des professionnels venant de différents pays (Suisse , France , Belgique et Allemagne) qui cherchent chaque jour à dépasser leurs limites.

Nous avons été rejoints en cours de route par un studio français très talentueux ‘’ Nectar de Code ‘’ qui a été de suite conquis par l’originalité du projet Xewars !

Le projet a été lancé au début de cette année. Il est développé par une équipe de professionnels et regroupe actuellement une quinzaine de personnes ( graphistes , développeurs , animateur 3d... )

Systèmes de jeu modifier

Présentation des races du jeu :

Les Destructeurs :

Les Destructeurs font partie d'une race qui porte suffisamment bien son nom pour ne pas avoir besoin de préciser qu'il vaut mieux vivre toute sa vie amputé des deux jambes, les yeux crevés et le crâne entrouvert, plutôt que d'en croiser un. Peu gâtés par mère nature physiquement parlant, leur aspect de squelette verdâtre aux cheveux tentaculaires gluants inspire souvent la crainte et - ça tombe bien - c'est exactement ce qu'il faut ressentir en les voyant. Fuir, se cacher ou se défendre avec les technologies les plus performantes font généralement partie des seules possibilités offertes aux malheureux qui les croiseraient. Leurs aptitudes au combat sont, il fallait s'en douter, bien supérieures à celles des autres races.

Les performances de leurs capacités sensorielles sont impressionnantes et la force et la rapidité dont ils font preuve n'ont d'égales que leur stupidité. Et ils sont très forts et très rapides… Mais heureusement, ces créatures extraterrestres sont atteintes d'une pathologie héréditaire. Ils souffrent d'hypertrophie du bulbe rachidien et ne possèdent qu'un seul hémisphère cérébral, le gauche, baignant dans ce qui leur sert, très étroitement, de boîte crânienne. Autant dire qu'ils ne savent jamais par quel pied commencer lorsqu'ils doivent se mettre à marcher.

Si bien que, pour un Destructeur, choisir un premier pied pour avancer n'a aucun sens, car dans ce cas, pourquoi ne pas choisir l'autre ? Et si, par conséquent, c'est l'autre pied qui est choisi pour éviter de choisir le premier sans raison, ce serait simplement pour éviter de choisir le premier sans raison ! Donc ça n'aurait également aucun sens ! Voilà pourquoi on croise, de temps en temps, des Destructeurs plantés sur leurs deux pieds bien parallèles, pensant à une seule et unique chose : « ah si seulement j'avais trois pieds! ».

Mais méfiez-vous…

S'il est une chose qui surpasse leur stupidité, c'est bien leur cruauté. Et elle reprend systématiquement le dessus ! La volonté de domination est leur seul instinct. Chaque atome du corps du Destructeur vibre au son des cris de la souffrance qu'ils génèrent, ne laissant derrière eux que poussière, lambeaux de chairs et désolation. De véritables carnages.



Les Azuras :

Si les individus de la race des Azuras ont longtemps été ridiculement minuscules et leurs yeux clairs immenses, c'est parce que leurs ancêtres avaient établi leurs premières tribus dans des galeries creusées au coeur des entrailles d'une planète rocheuse. D'étroites galeries plus sombres que l'obscurité elle-même, dans lesquelles le silence, au cours des millénaires, fit de leurs oreilles les récepteurs auditifs les plus fins qui puissent exister. Du grincement de dents du Destructeur camouflé et immobile à la flotte fantôme de colonisateurs parasites en approche, rien n'échappait à cette incroyable capacité sensorielle !

Dotés d'une perception très subtile dans un environnement ennuyeux à mourir – et la télévision n'ayant jamais été inventée - les premières générations d'Azuras développèrent d'impressionnantes facultés cérébrales dans l'analyse de la réalité, d'une rigueur logique implacable ! Les premières sciences azurasiennes étaient donc très performantes et mettaient en lumière les lois de la mécanique les plus complexes. Seule ombre à leur Histoire : la Grande Invasion des Destructeurs qui mit à feu et à sang leur brillante société primitive. Celle-ci n'avait eu, avant ce jour, aucune idée de ce que le mot hostilité pouvait signifier…

Fort heureusement, l'avancée technologique des Azuras était telle que la communauté scientifique conçut, dès les premières moments de cette bataille, un impressionnant caisson de cryogénisation. Quelques centaines d'Azuras parmi les femelles et mâles les plus brillants, les plus aptes à faire perdurer l'esprit savant de la race, y furent cryogénisés, et la navette chargée d'emporter le caisson, programmée à suivre une trajectoire de sûreté.

Les siècles passèrent… Le caisson, à l'épreuve du temps, restait indétectable… Il flottait sur la mer d'azote liquide d'une planète inconnue dont l'atmosphère convenait au système d'alimentation en azote des Azuras. Et cette situation ne devait rien au hasard.

Puis le sas s'ouvrit…

Il s'ouvrit sur les ancêtres Azuras qui vérifièrent immédiatement leurs fonction vitales. Stables. Aucune dégradation. Ces survivants ramenés à la vie se chargèrent de la mission de reconstruction des conditions nécessaires à l'évolution de leur race. De prospérer. De régner. De se faire respecter en se basant sur le dernier souvenir qui avait lentement mais profondément hanté leurs esprits pendant des siècles. Les Destructeurs. Les hurlements. Le fracas. La haine… contre ceux qui oseraient défier leur intelligence et leur arrogante mais inégalable technologie.



Les humains :

La race des Humains doit sa célébrité à son étonnante tendance à générer des techniques capables de se retourner contre elle-même. En effet, après avoir eu l'ingéniosité de conceptualiser les premières intelligences artificielles dont ils se sont rendus dépendants, ces petits êtres particulièrement faibles et dépourvus de capacités d'adaptation à leur environnement sont allés si loin dans les prouesses technologiques qu'ils en sont venus à mettre au point une arme de destruction massive pouvant mettre fin à leur propre existence. Un générateur de faisceaux d'anti-matière. Autant dire que les expressions « creuser à la pelle cosmique sa propre tombe » ou « scier au sabre laser la branche antigravitationnelle sur laquelle on est assis » leur sont inconnues !



Non contents de ces deux preuves de leur génie qui dépassaient – de peu – celui du scarabée égyptien roulant avec soin sa belle boule de matière sacrée à travers le désert, ces Prométhées modernes étaient si avides de progrès, qu'en moins de trois siècles de leur subdivision temporelle, le rythme de consommation de leurs ressources naturelles excéda le rythme de renouvellement de ces dernières. L'humanité semblait alors avoir creusé - à la pelle mécanique, cette fois - sa propre tombe. Elle avait pourtant bien essayé par maintes guerres mondiales aux prétextes surréalistes, par propagation de virus et autres armes biologiques supposées incontrôlées, de réguler sa population et ainsi sa consommation… mais sans succès ! Ils décidèrent alors d'abandonner la planète qui les avait fait naître et de parcourir l'Univers en quête d'un nouvel avenir.

C'est sans grande surprise - et sans sensation de dépaysement - qu'ils se retrouvèrent plongés au coeur d'une impressionnante guerre entre les Destructeurs et les Azuras. Une guerre intergalactique. Le combat semblait perdu d'avance, mais c'était sans compter sur les grandes qualités humaines : un incroyable instinct de survie, qui plus est une rage d'exister, une grande capacité d'imitation et de transformation de leur environnement selon leur volonté ! C'est donc dans l'armement défensif que ces derniers excellent ! Et les innovations des Azuras dans ce domaine les intéressent particulièrement.

On reconnaît bien là l'esprit humain. Ingénieux, déterminé, novateur … et imprévisible !

Configuration requise modifier

Une connexion internet et un navigateur web.

Informations complémentaires modifier

Vous pouvez visitez la page d'accueil à l'adresse suivante : http://www.xewars.fr/ . En vous inscrivant à la Newsletter, vous serez informé avant tout le monde des nouveautés du jeu !

Mais également ! Vous avez déjà la possibilité de découvrir des images du jeu, en exclusivité, sur notre page fan facebook :http://www.facebook.com/Xewars

Et si vous voulez connaître chaque individu travaillant actuellement intensément sur ce projet, n'hésitez pas à découvrir le Blog de la team :http://blog.xewars.fr/

Site de ProdGames : http://www.prodgames.com/

Site de Nectar de code : http://www.nectardecode.com/index

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.