World Zero

World Zero


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Bêta ouverte 1 avril 2010
Sortie 9 mai 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
World Zero est un MMOF2P, mélangeant stratégie, gestion et rôle play.
Dans un univers éco-futuriste/fantastique, le joueur doit gérer et défendre sa ville et ses territoires, tout en suivant un scénario qui le place au coeur d'un conflit planétaire.

Présentation modifier

Le scénario place le joueur dans un futur lointain. Après une catastrophe écologique, les humains se trouvent obligés de migrer sur une nouvelle planète, Keii. Arrivées séparément, quatre colonies se forment et donnent naissance à quatre races, parmi lesquelles le joueur doit faire son choix à l’inscription. Des représentants de ces quatre races ont fondé un pays, Feova, où tous peuvent habiter. Le jeu commence plusieurs siècles après la Fondation : le joueur est un fils de paysan, n’ayant pas encore conscience que ses actions changeront le cours de l’Histoire.

Le jeu est entièrement codé en PHP, CSS et Ajax, et n'utilise aucun plugin. Tout est "statique", on ne voit pas les combats se dérouler : on les lit dans un rapport.

Le jeu a une partie solo, ou l’on doit agrandir sa ville pour avoir des ressources, faire des recherches, faire des missions pour avancer dans le scénario. Ce dernier est découpé en 20 maîtrises : Pierre, Bois, Feu, Métal, Poudre, ...

Toutefois, une grande partie du jeu est multijoueurs : les joueurs s’attaquent pour voler des ressources, entretiennent une vie de Clan grâce à laquelle ils peuvent acquérir ensemble de nouveaux territoires.

World Zero est le premier jeu de Massive Creators, équipe indépendante comptant trois âmes, loin des grosses productions allemandes. Son développement a duré deux ans. Une version 2 est sortie récemment, améliorant de nombreuses fonctionnalités et apportant enfin un design professionnel.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu a pour vocation d'être le plus complet possible. On trouve en effet une multitude de pages :
- La page Infos sert à gérer les informations générales telles que le niveau, les actions en cours, le tableau des compétences.
- La page Entraînement permet d'augmenter les 8 compétences qui servent dans les missions et les attaques.
- La page Équipement permet de gérer l'équipement qui donne des compétences. Elle permet aussi d’améliorer son équipement, chacun des 300 objets possédant 11 niveaux.
- La page Ordinateur à partir de laquelle le joueur fait ses missions et ses objectifs. Les objectifs sont une série d’actions sans rapport avec le scénario (monter tel bâtiment à tel niveau, par exemple, ou attaquer 500 joueurs plus forts que soi).
- La page Ville permet de gérer les bâtiments. Ils sont de plusieurs sortes : les bâtiments de production génèrent les 3 ressources principales du jeu. Le joueur doit dépolluer au moins autant qu’il pollue, sans quoi il aura des malus de production. On trouve d’autres bâtiments classiques, comme une Banque, des Services Secrets (base d’espionnage), un Centre de Recherche pour l’Avancée Technologique et Scientifique (C.R.A.T.S), une caserne pour construire des unités, etc.
- La page Défense sert à construire les défenses de sa ville ainsi que les anti-défenses qui détruiront les défenses des autres joueurs.
- La page Recherche grâce à laquelle les joueurs développent des technologies qui les font avancer dans le jeu, notamment les maîtrises qui font avancer dans le scénario.
- La page Clan, qui regroupe les activités de groupe (gestion des membres, pot commun, entrepôt, messages collectifs). Un chat est disponible pour la discussion entre membres d’un même Clan.
- La page Territoire, qui permet de gérer les autres territoires du Clan auxquels on a accès.
- La page Attaque/Troupes, pour attaquer les autres joueurs et gérer les déplacements de Troupes entre territoires.
- La page Alentours, qui permet de parcourir le pays, de rechercher des joueurs ou des monstres.
- La page Marché, avec ses diverses sections qui permettent d’acheter armes, objets, ressources, plaques d’iridium pour se protéger des éruptions.
- La page Classement, joueurs et Clans.
- La page Messagerie, classée en 6 sections.
- La page Requis, qui indique ce que chaque unité ou action demande.
- La page Liste d’Amis.

4 icônes s'ajoutent à ceci :
- l'icône Guide : le Guide répond à toutes les questions de base des joueurs.
- l'icône Compte : permet d'éditer son profil et ses informations, de créer ses propres armes dans le jeu, de parrainer.
- l'icône Forum.
- l'icône Déconnexion.

Configuration requise modifier

Le jeu est jouable directement dans le navigateur, sans téléchargement.

Il nécessite un navigateur récent. Sont notamment pris en charge :
- Internet Explorer 8 et +,
- Firefox 3 et +,
- Chrome,
- Opera,
- Safari.

Le jeu exécute du Javascript, celui-ci ne doit donc pas être désactivé. Une résolution minimale de 1024*600 est recommandée.

Informations complémentaires modifier

Le jeu est un Free-to-Play. Il propose un abonnement "Massive Gamer" à 3 euros par mois, par PayPal ou Rentabliweb (SMS).
Des offres à tarif dégressif sur plusieurs mois sont proposées.

Le Massive Gamer offre plusieurs avantages. Voici ce qui est indiqué dans le jeu :

- nombre de missions par jour augmenté,
- nombre d'attaques par jour augmenté,
- possibilité de fonder un Clan,
- 10 places de plus dans le sac,
- temps d'attente pour les missions divisé par deux,
- temps de construction divisé par deux,
- temps de recherche divisé par deux,
- meilleur recyclage lors des éruptions (plus de CV),
- baisse du coût en Océane pour dévoiler les compétences.

Le Massive Gamer apporte surtout la possibilité de jouer plus. C'est également une façon pour les joueurs d'apporter leur soutien aux jeunes développeurs.

Le forum est le lieu de constantes propositions, des joueurs et des développeurs, pour améliorer le jeu. Il est situé à l'URL http://forum.world-zero.com.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.