Untold Universe

Untold Universe


Développeur Fenris Lair Studio
Editeur Fenris Lair Studio
Exploitant Fenris Lair Studio

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, jeu de tir, simulation, futuriste, science-fiction

Statut Alpha-test
Bêta fermée 1 mars 2014
Bêta ouverte 1 octobre 2014
Sortie 1 mars 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Untold Universe est présenté comme un MMORPG de type Voxel Sandbox indépendant, mêlant le gameplay d'une simulation spatiale et d'un sandbox basé sur des cubes.

Présentation modifier

Depuis début 2013, Untold Universe est un jeu développé par une jeune équipe indépendante française au sein de la société Fenris Lair Studio. Le jeu combine un gameplay de simulation spatiale prenant place dans un univers virtuellement infini et un univers sandbox basé sur des cubes.

Le principe fondamental est de laisser la possibilité au joueur de modifier, créer, utiliser et vendre la plupart des éléments essentiels du jeu, comme les vaisseaux spatiaux ou les usines de production. Le joueur peut pour cela se poser sur la surface de n'importe quelle planète, la modifier et en extraire des ressources pour les transformer et les utiliser dans ses constructions.

À terme, le joueur pourra se spécialiser librement selon ses désirs pour devenir combattant, marchant, designer, industriel, explorateur ou bien d'autre choses encore. Le gameplay met une forte emphase sur les interactions entre joueurs, impliquant peu ou pas de PVE.

Systèmes de jeu modifier

Les fonctionnalités essentielles du jeu prévues par les développeurs pour la bêta publique fin 2014 sont actuellement les suivantes :
  • Simulation spatiale : Le joueur pourra piloter différentes classes de vaisseaux, se poser dans des stations orbitales et explorer de nombreuses planètes. Les vaisseaux lui permettrons autant de se battre que de transporter des ressources ou des personnes.
  • Continuité : Le joueur pourra passer de l'espace au sol en vaisseau sans écran de chargement, et interagir de l'un vers l'autre de différentes manières : scouting, frappes orbitales, communication, etc...
  • Combat : Que se soit au sol ou dans l'espace, le jeu devrait proposer différentes manières pour les joueurs d'en découdre.
  • Créativité/crafting : Puisque basé sur un monde constitué de cubes, Untold Universe offrira la possibilité au joueur de construire tant une petite maison personnelle qu'une importants usine de production de blindage ou encore un vaisseau de n'importe quel type.
  • Commerce/blueprints : Puisque les joueurs serons à la base de l'économie, tout ce qu'il produiront ou construiront pourra être vendu. Pour cela il sera possible de transformer les constructions en "blueprints" permettant de les reproduire n'importe où avec les ressources nécessaires.
  • Corporations : Les joueurs auront la possibilité de se regrouper pour construire d'importantes infrastructures, combattre et prendre la possession de planètes.
  • Planètes protégées : L'univers sera en constante expansion. Certaines planètes devenues inutiles passeront en espace protégé, permettant aux joueurs de s'y installer sans risque d'attaque ou de destruction. Le reste de l'univers sera en PVP libre.

Configuration requise modifier

  • Carte graphique compatible OpenGL 3.2 (derniers drivers)
  • 256 Mo de Mémoire graphique
  • 1 Go de RAM

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Untold Universe.

Fenris Lair Studio
Société, 2013
Développeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Aujourd'hui, la plupart des nouvelles postées par l'équipe de développement se trouve sur le site dédié aux jeux indépendants IndieDB ainsi que sur leur Dev Blog.

Vidéos

2 vidéos de Untold Universe ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.