The Black Death

Black Death


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, médiéval

Statut En développement
Alpha-test 19 avril 2016 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death ramène le joueur au Moyen-Âge à l'heure où la peste noire sévissait en Europe. Il faudra survivre à la fois à un monde hostile et à la maladie.

Présentation modifier

Se voulant un jeu massivement multijoueur de survie, The Black Death plonge le joueur dans un univers sombre et dangereux inspiré du Moyen-Âge européen. Outre la peste noire qui sévit et oblige à éviter les "infectés", l'univers de jeu est hostile et le joueur devra tenter de survivre au milieu des autres participants, en endossant un rôle bien précis. Les uns pourront opter pour un rôle de combattant (le chevalier devant en principe protéger le petit peuple et combattant selon un système dynamique, obligeant à parer ou esquiver avant d'asséner un coup), quand les autres miseront sur un rôle plus social, comme forgeron ou paysan, ménestrel ou encore marchand... Car tout à un prix dans The Black Death, la nourriture comme l'équipement. Au joueur de choisir comment il obtient ses pièces d'or (honnêtement ou non). 

La survie ne dépend donc pas uniquement du fait d’échapper à la peste, encore faut-il chasser, récolter, voire voler des ressources (nourriture ou équipement) pour espérer rester en vie. The Black Death propose dix classes jouables, correspondant à différents styles de jeu, et permettant d'évoluer dans un monde de 8 km² (à la sortie), ouvert et d'un seul tenant. Il faudra l'explorer pour y chasser et trouver des ressources. 

Vidéos

8 vidéos de Black Death ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.