Of Kings and Men

Of Kings and Men


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, médiéval, réaliste

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 1 mars 2015
Bêta ouverte 1 novembre 2015
Sortie 2016

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu

Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.

Présentation modifier

Of Kings and Men se veut une "guerre médiévale persistante" réaliste se déroulant en Europe au 13ème siècle, dans un vaste monde ouvert, "plein d'alliances et de conflits". Le titre est développé par le studio Donkey Crew, créateurs du mod cRPG de Mount & Blade: Warband. Se disant été frustré par les limitations du moteur de ce dernier, le Donkey Crew décide alors de créer son propre moteur de jeu afin de réaliser leur propre projet. L'équipe du Donkey Crew est composée d'environ 17 membres venant principalement d'Europe. Le jeu supporte plus de 200 joueurs par serveurs sur de vastes maps et promet par la suite d'autres modes de jeu pouvant accueillir plus de 500 joueurs.

Systèmes de jeu modifier

Les combats sont le point central du jeu. Les attaques et les parades utilisent un système a 360° ce qui promet des combats assez réalistes et dynamiques. Le jeu propose toute une panoplie d'armes d'époques pour mettre a l'épreuve ce système à 360° dont des armes a une main, des armes a deux mains, des armes d'hast, des arcs, des arbalètes et des armes de jet. Leur moteur maison fait de sorte que toute les interactions de combats soient basés sur le moteur physique ce qui palis aux problèmes de détection de coups que l'on peut rencontrer sur d'autres jeu du genre.

Le jeu permet une personnalisation du personnage assez poussée. Chaque élément peut être modifié et personnalisé (armure, casque, jambières, bottes, gants, etc.). Il n'y a pas de classes prédéfinies dans Of Kings and Men, c'est le joueur qui distribue les points d'attributs comme il le souhaite grâce à l'expérience gagnée au combat.

Of Kings and Men propose plusieurs modes de jeu :

  • Duel : les joueurs se battent en arène en 1 contre 1 ou en groupe contre groupe. Pratique pour l'entrainement ou les tournois.
  • Siège : une équipe défend un château ou une forteresse et l'autre doit s'en emparer.
  • Batailles : deux équipes s'affrontent pour la victoire. C'est le mode le plus difficile du jeu car il n'y a pas de respawn dans celui ci.
  • Conquête : le but est de prendre et et de défendre des points stratégiques.
  • Stronghold : c'est le mode de jeu principal, chaque équipe peut contrôler des points de ressources et les utiliser pour créer des bâtiment. Le but sera de contrôler la map entière. Les joueurs pourront utiliser des armes de siège telles des catapultes, des trébuchets, des tours de sièges et autres pour y parvenir.

Configuration requise modifier

Le jeu étant en développement, la configuration minimale peut être amenée à changer :

- Processeur Dual Core
- Carte graphique compatible DirectX 10 ou 11
- 4Gb de mémoire vive.

Informations complémentaires modifier

Le jeu a fait l'objet d'une campagne sur Kickstarter. Elle n'a pas atteint son objectif, mais on y trouve aussi davantage d'informations sur le jeu (en anglais).

Melee Battlegrounds prévoie plusieurs phases de développement successives :

  • - Les premiers tests alpha ont débuté au mois de mars 2015.
  • - La bêta est prévue pour novembre 2015.
  • - La sortie commerciale est prévue pour l'année 2016.

Vidéos

Une vidéo de Of Kings and Men a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.