MixMaster

MixMaster


Développeur Inconnu
Exploitant Jango Game
Distributeur Jango Game

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, fantastique, manga

Statut Disponible
Sortie 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Inspiré de l'anime « King of Card Mix Master », MixMaster est un MMO de stratégie et d'élevage de petits monstres que le joueur dresse et fusionne pour en créer de nouveaux et remporter des duels de monstres.

Présentation modifier

Au style très largement inspiré de l'anime japonais « King of Card Mix Master » (faisant lui-même penser à une sorte de Yu-Gi-Oh), MixMaster se veut un MMORPG d'action gratuit, reposant sur l'élevage, l'éducation et l'affrontement de petites créatures magiques appelées les Henches.
Principale originalité du jeu, dans MixMaster les personnages capturent et dressent les Henches, qui combattent à leur côté. Ces petits monstres (mignons et colorés), mâles ou femelles, sont tous dotés d'aptitudes et capacités différentes. En fusionnant judicieusement leurs Henches, les joueurs engendrent de nouveaux monstres aux pouvoirs hybrides, influencés par les capacités de leurs géniteurs.

Au total, MixMaster compte plus de 350 créatures susceptibles d'être fusionnées et refusionnées, appartenant toutes à l'une des huit familles d'Henches du jeu : les dragons, les démons, les animaux, les oiseaux, les insectes, les créatures végétales, les créatures métalliques ou les créatures des arcanes (relevant du mystère).

Avec un maximum de 20 Henches en réserve (sous son contrôle), seules trois Henches sont susceptibles de combattre en même adversaire simultanément. Le joueur doit choisir stratégiquement ses troupes avant un combat et étudier au mieux les forces et faiblesses de ses ennemis.
Notons qu'ils progresseront au fur et à mesure des combats remportés et de l'expérience accumulée.

Systèmes de jeu modifier

Au-delà des duels de Henches, MixMaster intègre également des affrontements de guildes, des quêtes en équipes, des zones d'affrontements libres (intégrant du PvP au MMO), ainsi qu'un système économique permettant l'échange de créatures.

Au commencement du jeu, le joueur choisit son personnage parmi les quatre disponibles : Ditt le bretteur, Jin le guerrier, Penril le chasseur ou Phoy le tireur. La personnalisation intervient dans la composition de son équipe de Henches.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à MixMaster.

Jango Game
Société, 2008
Distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

A noter que MixMaster a déjà été lancé successivement au Japon et en Corée (en 2004), où il a connu un important succès populaire. Le jeu est également disponible en Occident, en version anglaise.
Une version francophone est par ailleurs lancée le 23 octobre 2009.

Critiques

6 critiques de MixMaster ont été publiées.

Le jeu mix master est très captivant au début mais après on s'y intéresse moins. Mix master a un assez mauvais graphisme j'espère qu'ils vont l'améliorez ( ? ) On à des sortes de monstres (henchs) qui nous accompagnent ce qui rend... - an974, le 4 avril 2011
MixMaster à changé ! Depuis 2 mois TOUS les taux (xp / drop core - item) sont remontés (de 400 000 XP à 5 500 000) et ceci est définitif. (droper 2 NewMintmeul (Lv. 158) , 1 RFairudo (Lv. 165) en 2 jours et up de 15 lvl en 3 semaine c'est géant ! - HellSaana, le 19 octobre 2011
Bonjour a tous, J'ai commencé le jeu il y a 3 ans, mon point de vue à cette époque était celui d'un jeu très attractif, GM présent, Event régulier, population sympathique. En somme, le jeu était vraiment très bien. Mais les choses changent. - snork, le 28 septembre 2013

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.