Killing Floor 2

Killing Floor 2


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de tir, shooter, contemporain

Statut Accès anticipé
Bêta fermée 21 avril 2015 (Monde) (Windows)
Sortie 18 novembre 2016 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions, sans contenu téléchargeable

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Killing Floor 2 est un jeu de tir en arène demandant jusqu'à 6 joueurs de coopérer pour repousser des vagues d'ennemis assimilables à des zombies, les Zeds.

Présentation modifier

Killing Floor a débuté en 2005 sous la forme d'un mod de Unreal Tournament 2004. Il fut plus tard porté en un jeu indépendant, sorti en 2009.

En mai 2014, le nouvel opus, Killing Floor 2, est annoncé. Disponible en accès anticipé depuis avril 2015, cette suite a essentiellement pour but de proposer une expérience améliorée avec un nouveau moteur (incluant la technologie nVidia Flex pour la physique des entrailles des Zeds ou encore des lumières destructibles plongeant les joueurs dans la pénombre au fur et à mesure que les décors sont endommagés), de nouvelles classes avec une progression améliorée ainsi que de nouvelles arènes de jeu encourageant un peu plus de mobilité.

Des achats cosmétiques (et totalement facultatifs) ont été intégrés au jeu.
De nombreuses cartes additionnelles ont été développées par la communauté et sont disponibles gratuitement.

Informations complémentaires modifier

Le titre propose actuellement 2 modes de jeu :
- Survie, demandant jusqu'à 6 joueurs de survivre à 4, 7 ou 10 vagues d'ennemis plus la vague du boss ;
- Survie VS, demandant jusqu'à 6 joueurs de survivre à 4 vagues d'ennemis plus la vague du boss pendant que jusqu'à 6 autres joueurs prennent le contrôle de certains de ces ennemis.
Il existe différents types d'ennemis, disposant chacun de leurs atouts.

Les joueurs peuvent choisir d'incarner une classe (perk) parmi : 
- Berzerker, combattant au corps à corps ;
- Commando, combattant avec des fusils-mitrailleurs ;
- Demolitionist, combattant avec des grenades, du C4 ou un lance-roquette ;
- Field Medic, ayant la possibilité d'envoyer des fléchettes de soins à ses alliés ;
- Firebug, combattant avec des armes incendiaires ;
- Gunslinger, combattant avec une paire de révolvers ;
- Support, combattant avec des fusils à pompe.
Chaque classe a ses spécificités, augmentant ses statistiques à chaque montée en niveau et bénéficiant d'un passif spécial (au choix parmi deux) tous les 5 niveaux. Progresser en niveau a été simplifié par rapport au premier opus et il suffit de combattre avec les armes d'une classe ou de réaliser une action spécifique à une classe pour engranger de l'expérience pour celle-ci, même si on en incarne une autre.
D'autres classes sont prévues d'ici la sortie du jeu.

Liens

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