Gears of War 4

Gears of War 4


Développeur The Coalition
Editeur Microsoft Game Studios

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de tir, shooter, futuriste, post-apocalyptique

Statut En développement
Sortie 11 octobre 2016 (Monde) (Xbox One)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Développé par The Coalition et édité par Microsoft Studios, Gears of War 4 est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) relativement tactique qui met l'accent sur la notion de couverture pour éviter de prendre des dégâts en se déplaçant vers les forces ennemies. L'histoire plonge le joueur sur une planète en ruine, abritant une guerre aux multiples belligérants : la Coalition des Gouvernements Unis (CGU), la Horde des Locustes, et des « Locustes mutants » s'attaquant aussi bien bien aux humains qu'aux locustes. Cinquième jeu de la franchise, et quatrième de la trame principale, Gears of WAR est une des licences phares de Microsoft.

Histoire modifier

Gears of WAR raconte l'histoire de Marcus Fenix, soldat dans une guerre entre deux espèces.

Alors que le pétrole se fait de plus en plus rare, une nouvelle énergie est découverte. Elle est tirée d'une substance révolutionnaire, l'imulsion. Cependant, cette dernière ne se trouve que dans le sol de quelques nations de la planète Sera, engendrant une affrontement sa précédent pour le contrôle de cette ressource stratégique, les "Guerres Pendulaires". Ce n'est que 77 années après le début des hostilités qu'une trêve est finalement conclue autour d'une coalition nouvelle. Le conflit cesse par lassitude de la guerre, mais surtout en raison d'une nouvelle menace : les "Locustes".

Ce peuple vivait sous la surface, mais a été dérangé par les recherches de l'imulsion. Le forage humain a en outre provoqué une mutation d'une partie des locustes, qui se sont retournés face à leur propre espèce... et face à ceux qui ont provoqué leur mutation. Les tentatives de l'humanité pour mettre fin à ce fléau ne parviennent qu'à rendre le sol de la planète stérile. Seules quelques poches de résistance subsistent, dont la principale est concentrée sur le plateau de Jacinto. C'est dans la prison de ce lieu que se trouve Marcus Fenis au début de l'aventure, condamné pour avoir désobéi aux ordres afin de sauver son père.

Gears of War débute quatorze ans après l'Emergence-Day, le joueur incarne Marcus Fenix, au moment où Dominic Santiago, son ami, vient le sortir de prison, une amnistie ayant été déclarée pour regonfler les rangs décimés de l'armée. Au même moment, les locustes percent les défenses de Jacinto et attaquent le complexe pénitencier. L’aventure se déroule et les deux amis affrontent les locustes avant de rejoindre l’escouade Delta de la C.G.U commandé par Minh Young Kim, qui se fera transpercer par la Lame de Raam. À sa mort, Marcus Fenix prend le commandement de l’escouade Delta, composée de Dominic Santiago, Cole, Baird et Anthony Carmine, et tente de réduire la menace locuste par tous les moyens à sa disposition. Au fur et à mesure des péripéties, bravant tous les dangers, Marcus et Dom parviennent à tuer le grand général Locuste Raam et déclenchent une bombe lumière dans les entrailles de Sera dans le but d’anéantir la menace locuste à jamais.

Six mois après leur pseudo victoire sur les Locustes, la C.G.U est acculée dans le dernier bastion humain, Jacinto. L'histoire de Gears of War 2 débute dans un hôpital de Jacinto avec l'escouade Delta, reformée. Si Marcus Fenix et Dominic Santiago sont bien présents, ceux-ci accueillent deux nouvelles recrues. Benjamin Carmine, le frère d'Anthony, ainsi que Tai Kalisto, un soldat Gears charismatique empreint de spiritualité qui a combattu au côté de Marcus pendant les Guerres Pendulaires. Tai n'est pas le seul fantôme du passé à resurgir, puisqu'[/font][/color]au cœur de l'action, Anya Stroud informe Dominic que sa femme, Maria, dont il a perdu la trace depuis plusieurs années, semble avoir été repérée. Si cette information est fausse, elle conduit l’escouade Delta à rechercher la femme de Dom pendant une bonne partie de l’aventure. Autre déconvenue, en lieu et place de l’annihilation des locustes, on découvre que la bombe de lumière n’a détruit que trop peu de bases ennemies pour véritablement faire pencher la balance. Pire, cette attaque a remotivé la Horde. Alors que les villes humaines disparaissent les unes après les autres, littéralement englouties, dans un dernier élan d’espoir la C.G.U lance ses soldats, avec l’escouade Delta en première ligne, dans une mission suicide : s’attaquer aux locustes directement là où ils vivent, au plus profond des entrailles de Sera. Au fil des péripéties, on y apprend que les locustes font face à un nouvel ennemi (pour le joueur), les Lembents, raison pour laquelle les locustes remontèrent de la surface à la fin des Guerres Pendulaires. Après une confrontation avec la Reine des Locustes, Marcus retourne défendre Jacinto en danger. Une bombe lumière sera larguée dans les entrailles, trop tard pour sauver Jacinto, elle aussi engloutie. Alors que de nombreux locustes succombent à l’explosion et à l’inondation, la Reine et certains de ses régiments survivent. Une dernière surprise attend Marcus ; à la fin des crédits de Gears of War 2, une voix se fait entendre : "Je suis Adam Fenix... il y a quelqu'un ? Est ce que vous m'entendez ? Je suis Adam Fenix... Est-ce que vous m'entendez ? Qu'avez vous fait ?". Marcus découvre alors que son père est encore en vie et comprend que la guerre contre les locustes est loin d’être terminée !

18 mois après la disparition de Jacinto, les dernières forces de la C.G.U sont retranchées sur un navire, le Souverain. L’histoire de Gears of War 3 débute avec Marcus, déstabilisé par un rêve étrange au sujet de son père. À son réveil, le capitaine du paquebot demande à Marcus, Dom, ainsi qu’à Anya Stroud de le rejoindre pour accueillir le président Prescott, jusqu’alors porté disparu. À son arrivée, ce dernier remet à Marcus un enregistrement réalisé par le père de Marcus, Adam Fenix. Mais très vite, la précaire tranquillité sur le navire disparaît au moment où celui-ci subit une attaque. De son côté, Augustus "Cole train" Cole, accompagné de Damon Baird, Clayton Carmine et Sam Byrne, retourne dans sa ville natale d'Hanovre, à la recherche de vivres, là où jadis, il fut le héros incontesté de TrashBall.

Configuration requise modifier

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Gears of War 4.

Microsoft Game Studios
Société
Éditeur
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique
The Coalition
Société, 2010
Développeur

Vidéos

6 vidéos de Gears of War 4 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.