Energy Heroes

Energy Heroes


Développeur DSC Studio22
Editeur DSC Studio22
Exploitant DSC Studio22

Plateformes Windows
Genres Jeu de tir, stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Accès anticipé
Alpha-test 15 juillet 2015 (France) (Windows)
Bêta ouverte 1 juin 2016 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.

Présentation modifier

GAMEPLAY :

L’objectif principal des joueurs de chaque équipe est la destruction du Module de Colonisation adverse. Pour cela, un certain nombre de conditions doivent être remplies au préalable. Premièrement, ils doivent détruire les entités suivantes : les Tours de défense d’un chemin puis l’Energy Gate. Enfin le Module de Colonisation devient accessible et destructible. La première équipe à détruire le Module gagne la partie.

  • Les objectifs secondaires : la finalité de ces objectifs sur la partie en cours n’est qu’informelle et leur accomplissement n’entraînent ni la victoire, ni la défaite. Leur influence sur la partie n’est pas visible directement par les joueurs mais leur confèrent des avantages qui permettent de remplir l’objectif principal. Les voici :
  • tuer un avatar ennemi : l’objectif principal étant de détruire la base adverse, les équipes sont amenées à se rencontrer et s’affronter. Le joueur doit donc éliminer son ennemi pour avancer. De plus, la mort de ce dernier offre des points d’expérience, de la même manière que la destruction des SCD Bots.
  • collecter de l’Energium : les joueurs ont la possibilité d’améliorer les Tours et les Energy Gates que possède leur équipe grâce à la collecte d’Energium via l’Energium Tree situé à un endroit spéci que de la carte. L’amélioration des entités permet d’augmenter la puissance de son équipe et retardent les Bots et les ennemis dans leurs avancés.
  • le gain de niveaux : les points d’expérience récoltés en tuant un avatar ennemi ou un SCD Bot permet de gagner des niveaux. Plus l’abattage est massif, plus l’expérience gagnée est importante. Lorsque la quantité de point requis est atteinte, l’équipe gagne immédiatement un niveau. Lorsqu’il monte en niveau, l’avatar voit ses statistiques augmentées. Les joueurs peuvent ainsi construire un avatar plus fort, notamment en débloquant de nouvelles techniques et en améliorant leurs caractéristiques. Tous les gains de niveaux pairs, les joueurs débloquent aussi un point de Performance Enhancer.
  • le performance Enhancer : module dont tous les mercenaires de la SCD possèdent. En y dépensant des points, le joueur peut améliorer certaines caractéristiques de son avatar, voir même débloquer des bonus.

ENVIRONNEMENT :

  • Dès le lancement de l'Accès Anticipé, les joueurs pourront accéder au Stage375, le premier mode de jeu d'Energy Heroes. Cette carte en 3v3 possède plusieurs particularités : 
  • l'Énergium room : une pièce neutre qui permet de collecter l'Énergium, 
  • les grandes portes : qui permettent d’interagir avec le Level Design, et offrant des possibilités stratégiques multiples, 
  • la verticalité de la carte. 

MERCENAIRES :

Lors d’une partie, le joueur peut choisir l’avatar de son choix, parmi une sélection répartie en 4 Classes : les In ltrateurs, les Assauts, les Auxiliaires et les Portecteurs. Il ne peut pas y avoir deux fois le même avatar dans une même équipe, néanmoins, il peut y avoir deux avatars identiques dans une partie.
Les avatars d’Energy Heroes possèdent des points de vie, des dégâts (physiques ou énergétiques) et une vitesse de déplacement (qui lui permet d’effectuer des actions telles que sprinter ou s’accroupir).

En plus des caractéristiques des avatars, les personnages disposent d’une arme principale et des compétences. Chaque compétence possède cinq niveaux d’évolution que le joueur peut gagner en passant des niveaux avec son avatar.

Histoire modifier

Pourquoi Energy Heroes ?
DSC Studio22 est un jeune studio de passionnés. Notre credo est de faire des jeux par des joueurs et pour les joueurs.

Energy Heroes vient de notre affection particulière pour les TPS et les jeux compétitifs ainsi que de notre frustration du peu de prise de risque des MOBA, en général, qui se cantonnent à un traitement top view et/ou des contrôles tirés du genre RTS (Real Time Strategy). Notre quête d’originalité nous a donc poussé à créer un TPS combiné aux règles du MOBA permettant d’offrir aux joueurs une approche nouvelle et plus dynamique dans la manière d’aborder ce genre particulier.

Notre goût pour les univers Science-Fiction (Mass Effect, Deus Ex, Vanquish, Gears Of WAR) nous a poussé à développer un monde et un univers dans ce genre.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Energy Heroes.

DSC Studio22
Société, 2011
Développeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Rewards :

- Greenlight : juin 2015,
- Nomination aux Development Awards 2015 (Game Connection Europe) dans la catégorie "Best Social Game".

Après une phase d'alpha tests durant l'été 2015, les développeurs du jeu viennent d'ouvrir les inscriptions à l'Accès Anticipé qui aura lieu début de l'été 2016.

Vidéos

3 vidéos de Energy Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.