Carpe Diem: Challenge of the Legends

Carpe Diem


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2006
Bêta ouverte Novembre 2006
Sortie 14 décembre 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Résolument axé sur l'animation et le roleplay, Carpe Diem plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dominé par le puissant Uzziel, un invocateur maléfique contrôlé en permanence par un game master.

Présentation modifier

Le monde Carpe Diem: Challenge of the Legends est fait de deux royaumes, abritant trios peuples ayant été ennemi des siècles durant : les Humains, les Feys et les Dragons Sanguinaires.
Les Royaumes font néanmoins maintenant front commun face au plus grand ennemi de leur histoire : Uzzeil le Grand Evoker, un invocateur de funeste mémoire projetant d'envahir les royaumes à l'aide de l'engeance démoniaque qu'il appelle à lui depuis le fond des ages.

Dans l'univers de Carpe Diem, il existe néanmoins quatre Artefacts de Légendes, capable de renverser le cours de l'histoire : l'Epée du Dragon de Feu, le Bouclier de Pierre, l'Arc des Tempêtes et le Bâton de Profondeurs...
Il conviendra d'arriver à maîtriser le pouvoir immense pour triompher.

Systèmes de jeu modifier

Carpe Diem entend se distinguer de ses concurrents sur la base de quatre « originalités » :

Une trame scénaristique dynamique : les joueurs sont invités à agir de concert pour contre carrer les noirs desseins que projettent Uzziel l'Invocateur pour le royaume. Uzziel est incarné par une vraie personne, capable d'invoquer des créatures hostiles en tout lieu de l'univers.
Les joueurs solitaires peuvent penser être dans une zone sûre, les groupes peuvent être convaincu de pouvoir mener une quête à son terme... Uzziel peut avoir une opinion différente ! En s'assurant qu'Uzziel est incarné par une vraie personne, l'équipe de développement entend garantir un gameplay sans cesse renouvelé et surtout totalement imprévisible... même s'il est toujours possible de triompher. Les victoires et les défaites d'Uzziel conduiront l'histoire de l'univers... de façon différente d'un serveur à l'autre.

Des montures : les joueurs peuvent acquérir des montures à tout moment dans le jeu. Toutes les montures ont leur propre évolution et doivent faire l'objet de toutes les attentions (il convient par exemple de les nourrir régulièrement). A haut niveau, certaines montures peuvent être dressées au combat.

Incarnation : Carpe Diem intègre un système de « possession », permettant à deux personnages de fusionner temporairement pour n'en former plus qu'un seul (de personnage), doté de capacités spéciales...

Les armes de légende : quatre artefacts uniques peuvent être trouvé par les joueurs. Une fois réunis, leur possession peut prétendre affronter Uzziel en personne. Cependant, pour acquérir ses armes, il faudra réussir à traverser des donjons aux pièges mortels et vaincre des créatures parfois vingt fois plus imposantes qu'un chevalier sur sa monture...

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- Processeur : Pentium III 500MHZ
- Mémoire RAM : 256 MB
- Carte vidéo : GeForce 2 au moins.

Vidéos

Une vidéo de Carpe Diem a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.