CHAOS - In the Darkness

CHAOS - In the Darkness


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Action-RPG, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test privé
Bêta fermée 25 mai 2014
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Chaos est un jeu de rôle heroic-fantasy qui vous plonge dans une guerre épique pour la survie de la Silmerie et des dieux eux-mêmes. Seul, ou accompagné de frères d'armes, vous devrez combattre jusque dans les profondeurs d'obscurs donjons.

Présentation modifier

Des monts enneigés du Njördiack aux étendues sablonneuses d?Hâ-Dys, cette terre jadis pleine de promesses était aujourd?hui la proie du Chaos. Libéré des Tréfonds par le dieu félon Methem, le Chaos s?était répandu sur le monde tel un chancre dévorant les âmes des peuples de la Silmerie.

Dans un ultime sursaut de courage, les armées des cinq royaumes unirent leurs forces et fondirent sur les ruines de Branilv au c?ur de la région d?Ymar. C?est là que le monde des hommes s?était fissuré, libérant ainsi le Chaos de sa prison de ténèbres. Mais les vaillants guerriers affrontèrent un ennemi bien trop puissant pour eux, insensible à l?acier et au feu. Lorsque le dernier d?entre eux mourut, le roi Meldorian comprit que le monde allait basculer dans une ère si sombre que la lumière du jour elle-même ne deviendrait qu?un vague souvenir. Reclus dans la forteresse de pierres blanches qui surplombait Rhianon, la fière capitale de Silme, il contemplait son royaume une dernière fois avant que l?ombre maléfique du Chaos ne vienne le corrompre.

Mais alors que l?humanité toute entière semblait se préparer à la mort, les Dieux offrirent aux hommes un dernier présent : les armes pour combattre.

En quelques jours à peine, les mêmes histoires se mirent à circuler à travers toute la Silmerie. Ainsi, il se racontait qu?un disciple de Brohmar s?était embrasé pendant une prière et n?avait souffert d?aucune brûlure, ou encore qu?un paladin de Nerhacte avait guéri un mourant rien qu?en le touchant. En Agrimaar, un disciple d?Aelien semblait pouvoir disparaître dans les ombres tandis qu?en Hâ-Dys un scribe de Stabia avait pu figer le temps l?espace de quelques secondes ! Il se disait même qu?une femme avait ressuscité son époux en priant Yshante.

Les Dieux avaient donné aux hommes des pouvoirs et des aptitudes hors du commun, mais dans quel but ? Prendre les armes, faire face au Chaos et peut-être? le vaincre ? L'histoire le dira. Votre histoire.

Systèmes de jeu modifier

Chaos est un mélange de genres que l'on pourrait qualifier de MOBA-RPG-ROGUELIKE ! Un terme assez complexe qui définit en réalité tous les aspects du jeu. Chaos reprend quelques concepts et mécaniques des MOBA et notamment sur le leveling et le rythme de jeu :
  • A chaque partie, le personnage commence level 1 et progresse dans un univers fini, ici nos donjons.
  • Seulement 6 compétences actives par classe.
  • Une partie rythmée par un objectif simple : retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
  • Une boutique PvP qui permet d'équiper son personnage avant et pendant chaque partie sur les champs de bataille. Certains objets de la boutique PvP devront être débloqués par des exploits PvE et PvP.
  • Un récapitulatif en fin de partie pour comparer l'impact de chaque joueur
Le côté multijoueur et online de Chaos permet :
  • De faire des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs pour le PvE via internet ou en local
  • De combattre sur des champs de bataille PvP jusqu'à 12 joueurs via internet uniquement
De part son côté exploration, son artisanat et l'évolution du personnage, Chaos reprend quelques mécaniques des RPG :
  • De vastes donjons à explorer, au nombre de 3 à la release.
  • De nombreuses créatures à combattre et leur lot de butins en tout genre.
  • Des artisanats réellement interactifs (forge, enchantement et alchimie).
  • Une évolution personnalisée du personnage via le Livre de Compétences qui permettra de modifier le fonctionnement et l'impact d'une compétence au cours d'une partie.
  • Un Codex des Héros regroupant tous les exploits réalisés par le joueur.
  • La possibilité de jouer en solo grâce à un système de mercenaires pour compléter le groupe.
Dans Chaos nous avons misé sur le tout aléatoire pour rendre chaque partie différente de la précédente:
  • Une action qui se passe en donjon uniquement
  • Des donjons construits aléatoirement ET remplis aléatoirement aussi. Des créatures aux objectifs de quête, en passant par les coffres ou encore les salles à énigme, tout est aléatoire.
Chaos offre également au joueur la possibilité d'ajuster la durée et la difficulté d'une partie en réglant la taille du donjon (1, 2 ou 3 niveaux de profondeur) et la difficulté (normal, difficile, extrême).

Configuration requise modifier

CHAOS sera jouable en solo, ou en multi-joueurs.

En JcE, CHAOS peut fonctionner aussi bien en réseau local que par internet.
En JcJ, une connexion internet est requise pour rejoindre des parties hébergées.

Côté configuration, le moteur graphique de CHAOS n'est pas gourmand, et tournera sur la majorité des machines.
Un processeur double-coeur avec 4 Go de RAM ainsi qu'une carte graphique gérant les shaders devraient faire l'affaire.

Note :
Pour héberger une partie internet multi-joueurs, vous devrez disposer d'une connexion internet à haut débit.

Vidéos

5 vidéos de CHAOS - In the Darkness ont été référencées.

Liens

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