Excellente immersion... mais gameplay pas assez nerveux

6/10
J'ai adoré le travail fourni pour rendre un profond sentiment d'immersion dès les premiers instants de jeu. Que ce soit avec les 'parties de monde' instanciées pour son propre personnage ou simplement avec les décors grandioses, reconnaissables par les fans ou enchanteurs pour les non-initiés, Lord of the Rings Online nous prend vraiment dans son monde si caractéristique.
Le respect de la licence de Tolkien est aussi au rendez-vous (malgré quelques cafouillages : 2 Grands-Pas, 2 Gandalf en NPC... ). Le reste est confié aux joueurs, attention donc : vous risquerez de croiser des Araggorn, des Gandhalph et autres Bauromyr.

Le Gameplay m'a quant à lui très fortement déçu. Mou, peu réactif, il ne donne pas l'impression d'un combat nerveux. La gestion des cooldowns, les déclenchements parfois incertains des abilités et le hasard des coups peut souvent vous coûter la vie. Cela peut convenir à des joueurs lents, en train de grignoter en même temps ou qui tondent leur pelouse. Mais personnellement, quand je joue, je joue à 100 % . Le sentiment que mon personnage ne me répond pas quand je lui ordonne quelque chose me sidère.

L'artisanat est très quelconque. Vu et re-vu dans maints autres MMORPG, il n'apporte pas grand chose de novateur. Ce n'est certainement pas le plus grand point fort de LotRO.

Le PvM est une excellente surprise qu'apporte LOTRO. Incarner un monstre (araignée, orque, loup) pour combattre d'autres joueurs (avec leur personnage principal) apporte une fraicheur exquise. Le combat est à portée de tous, y compris des joueurs ayant un personnage de petit niveau. La progression est intéressante, mais la durée de vie d'un tel mode de jeu se pose encore, à voi...

Bref, LOTRO est ni une franche révélation, ni une déception. Il demeure LE jeu online issu de l'univers de Tolkien, à recommander donc pour les fans. Si vous avez quelques euros en poche, tentez l'expérience... inutile de penser à l'abonnement ; ) Pour les vétérans du MMORPG, c'est du réchauffé cinq étoiles, mais réchauffé quand même.

Gardons quand même un oeil pour les futures améliorations. ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.