Avis sur très longue expérience

7/10
Je pense que ce jeu a rencontré beaucoup de difficultés et que s'il n'était pas intéressant, la communauté se serait désossée et le jeu n'aurait pas tenu. Pour faire simple, ça a longtemps ramé malgré des joueurs très investis et ouverts aux autres (quoi qu'il y a eu aussi des mauvais joueurs qui passaient leur frustration sur d'autres) .

Pour ma part, je joue a Dreadcast depuis la première Alpha, il faut bien remettre les choses en contexte. Au début de la création du jeu, on était à une époque où les jeux tels que Ogame étaient en boum, le jeu était attractif car libertaire mais ressemblait davantage à ce format. Puis avec la V3, l'interface de jeu a complètement changé. Il est passé en mode mapping + chat et inventaire et lvl, ce fût pour le mieux, même si ça a fini par ralentir pour stagner à une époque, là cause de ma Cryo. 

Le plus frustrant, je pense, qui causait le départ de bon nombre de joueurs des premières heures, c'est de voir un jeu qui a du potentiel et dans lequel on a investi du temps se pétrifier doucement. Pour ma part, c'est même une grosse parcelle de ma vie, surtout en tant qu'amoureux du JDR. Car, oui c'est un jeu qui s'adresse principalement à cette communauté de joueurs, mais n'en exclut pas non plus les autres.

Cela faisait deux années que je n'avais pas joué et je constate avec plaisir que le jeu a bien évolué et que les bugs pour la plupart, ont été fixés. On ressent que la dynamique à repris, c'est agréable ! Dommage qu'actuellement le coté Rebelle soit mal desservi en joueurs, créant une certaine inégalité. " Mode pub : donc venez chez nous, vous aurez de l'occupation et serez deux fois plus bienvenus   "

Le jeu a changé de maison pour le plus grand bien de la communauté et j'y vois actuellement un jeu plein de possibilités, en proie à l'évolution. Certes, les débuts de la V3 étaient déstabilisants, parfois. Mais, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus séduisant aujourd'hui. Et, c'est à tous les joueurs passés et actuels à qui on le doit, pour dire à quel point la communauté est en or (ou en Platine ) , et mention spéciale pour ceux qui ont le courage de tenir le navire au flot (avec un gros Merci) .
Alors, si tu aimes les JDR et que tu cherches des gens cool avec qui game (on n'a pas tous des potes intéressés pour faire des soirée JDR) , je te conseille fortement cette communauté exceptionnelle. 

PS : la différence entre compte prem et joueur n'est plus si flagrante que cela. Et ce n'est pas plus mal d'avoir une limite de forme, sinon on ne décollerait plus du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dreadcast ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

12 joliens y jouent, 25 y ont joué.