Il était une fois en Chine

8/10
Ce nouveau venu de nos amis asiatiques offre un monde ouvert, très joli, malgré un moteur graphique qui date de quelques années. 
Il nous propose de somptueux paysages, des villes immenses et peuplées, une immersion vraiment agréable pour tous les amateurs de mangas et animation. 
Le leveling est plutôt rapide et sympathique, avec des quêtes spéciales faites pour enseigner aux joueurs les différentes mécaniques de l'univers. 
Revelation Online propose un gameplay assez classique, avec une 12aine de compétences par classe, et un système d'esquives basé sur une barre d'endurance, qui même s'il n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel, permet de s'amuser avec ses sorts et d'éviter les attaques des monstres et différents boss, avec de belles animations bien travaillées.
L'histoire fait partie intégrante du jeu, et avec elle son lots de scènes et longs dialogues.
Si celle-ci peut faire fuir les anglophobes, le scénario est vraiment énorme avec beaucoup de retournements de situations et de surprises, et je n'ai pas peur de le dire, c'est pour moi une des meilleures histoires que j'aie vu dans un MMO, avec SWTOR

Pour ce qui est du jeu en lui-même, celui-ci est un mélange de PvE, PvP, d'activités quotidiennes, et enfin mais surtout de progression de guilde en commun.
En effet, les joueurs devront travailler ensemble à l'accomplissement de diverses tâches, au recrutement de main-d'oeuvre pour la fabrication de bâtiments, qu'il faudra ensuite améliorer pour augmenter leurs bonus.
C'est un des rares jeux où la guilde apporte beaucoup d'avantages directs au joueur, que celui-ci choisira à sa guise et selon ses contributions fournies à celle-ci. C'est donnant-donnant en somme, tout comme pour les relations entre joueurs.

Le jeu dispose également d'un système de mentorat, qui permet de prendre un apprenti sous son aile afin de l'aiguiller dans sa progression. 
Ce mentorat donnera des bonus d'xp et différents objets aidant à la progression au novice, et récompensera également son tuteur avec des objets à acheter et une réputation associée. Plus les deux joueront ensemble, plus ils auront de cadeaux, ce qui favorise l'entraide.
En outre, si vous êtes dans les plus hauts niveaux, et que vous accomplissez des donjons avec des joueurs plus bas que vous, vous obtiendrez des points de mérite, qui seront indispensables à l'achat de certains composants du jeu. Cela oblige donc les joueurs à continuer à aider les nouveaux quoiqu'il arrive, tout en leur apportant à chacun satisfaction, ce qui pour moi est une très bonne chose.

Le monde de Nuanor ne se limite bien sûr pas à cela, il y à également des évènements dynamiques qui ne sont disponibles qu'à certaines heures du jour ou de la nuit, des world boss disséminés aux quatre coins du monde, ainsi que des évènements ponctuels liés à certaines factions. 


Côté PvP, il y à également de quoi faire avec des habituels champs de bataille 10v10, 20v20, 30v30, mais également des évènements qui ne sont disponibles que certains jours, allant du match à mort au combat pour des ressources, pour finir par des guerres de guildes. 
Certains de ces évènements mêlent PvE et PvP, et il sera possible aux joueurs de s'entretuer afin de récupérer des objets de quêtes par exemple.


Tout cela fait de RO un jeu très complet, vaste et agréable, mélangeant culture asiatique, humour et extravagance parfois, qui saura plaire à de nombreuses personnes.
De plus, le jeu n'en est encore qu'en bêta, et ne dispose que d'une maigre portion de tout le contenu dont il dispose, et le jeu ayant déjà vécu plus d'un an en Chine. Cela nous garantit des ajouts constants et réguliers de contenu ainsi que de patchs correctifs, sans devoir attendre 6 mois pour voir quelque chose de nouveau.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Revelation Online ?

41 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur