Sans titre

7/10
Salut à tous,

Si vous aimez les mangas et que vous voulez vous essayer au MMO testez Grand Fantasia ! C'est un jeu assez simple qui a la particularité d’être un AnimeMMORPG (des graphiques proches du manga) et permet d'aller au lvl 90. On a le choix entre 8 classes (paladin, berserker, ranger, assassin, sorcier, nécromancien, sage et clerc) , il y en a donc pour tous les goûts ! Pour ce qui en est du graphisme, on a là un univers colorés et assez détaillé avec une musique de fond agréable contrairement à certains MMO où l'on entend son perso reprendre sa respiration tel un asthmatique tous les trois mètres.

Le jeu n'est pas dur, jusqu'au lvl 40 vous XP vite les quêtes sont simples et vous pouvez portez des armures basiques et pas la peine de stresser et de vouloir vous booster. Une monture et des équipement vous sont offert. Vous bénéficiez de pouvoirs assez chouette. Si vous essayez allez au moins jusqu'au lvl 40, foi de gladiateur 67 ! Des donjons sont déblocables dès le lvl 20 vous pourrez donc enfin vous tester en groupe avec d'autres joueurs et de laisser un peu le jeu solo de coté.

Au niveau des maps, elles ne sont pas immenses et pas très peuplés (mise à part les trois grandes villes du jeu). Donc vous faites vos quêtes sans vous faire piquer vos mobs toutes les 5 minutes. On remarquera aussi beaucoup de PVP disponible au lvl 21. Il y a des arènes en groupe, des 1 vs 1 ou encore des arènes à 200. Il y a une possibilité de créer sa guilde ou d'intégrer la guilde d'un autre et la bonne ambiance est garantie. Aussi, dans les points positifs, le but ce n'est pas d'avoir le perso le plus balèze mais d'avoir le personnage le plus smart et le plus atypique ! Vous pouvez vous costumer à volonté samouraï, geisha, luffy de One Piece, Naruto, pilote de F1, pom pom girl etc...
Il y a de nombreux events qui rassemblent du monde. Il faut savoir que les GS font bien leur job et tous les mercredi des améliorations sont faites au niveau graphique comme pour les nouveautés du jeu. Enfin on peut jouer sans jamais mettre un seul euro (j'ai joué jusqu'au lvl 55 sans claquer un seul centimes) et ce booster +15 n'est pas obligatoire, mon perso est +5 et je joue parfaitement. Le seul point négatif est l'antipathie de certains joueurs. Mais ne pas se laisser abattre s'ils sont plus puissants. Ce n'est pas vrai, vous pouvez leur répondre ou vous plaindre aux GS.

Merci d'avoir lu et j’espère vous voir un jour sur Grand fantasia.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

55 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 17 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

55 joliens y jouent, 175 y ont joué.