Bilan aprés 10 mois de jeu

10/10
Bon voilà, j'ai joué avec persévérance malgré tous les bugs et tous les soucis IG qui sont tellement nombreux que je ne peux pas toutes les énumérer (stuff disparu, Kamas disparus, etc. ) donc c'est un joueur avec un avis ultra objectif qui vient vers vous car malgré toutes les horreurs que j'ai pu croiser, il y avait du très bon, voire très très bon en terme de potentiel.

Alors le jeu laisse volontairement la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, le but étant une immersion dans le jeu poussant très souvent les joueurs à jouer le roleplay donc le système de quêtes même si dernièrement commence à prendre un bon chemin, il est loin d'être intéressant. Cette tendance de roleplay a d'ailleurs un gros, gros succès sur ce jeu, les joueurs s'en donnent vraiment à coeur joie et les lieux se prêtent vraiment à tout type de délires.
La politique prend une place trop importante dans le jeu selon moi, les joueurs se manquent souvent de respect et prennent les histoires de factions très au sérieux, agressant souvent à tort et à travers, tous les joueurs qu'ils croisent (j'avoue je l'ai fait aussi : p).

Les donjons ont été rehaussés vu que les joueurs jugeaient qu'ils étaient trop facilement farmables. Du coup, on se retrouve avec des donjons très compliqués à terminer, une fois vampyro (boss lvl95) dépassé, notamment avec les worldboss et plus spécifiquement deux quasiment impossibles à tomber même avec le stuff maximum susceptible d'être obtenu.

Au niveau des crafts, les amateurs seront très heureux d'avoir un panel incroyable d'objets à fabriquer et même des crafts légendaires assez compliqués à créer. Les artisans ont une place en or dans ce jeu et sont très prisés par les grosses guildes d'ailleurs.
Tien, en parlant de guildes, le système qui arrive annonce quelque chose de très novateur car on laisse aux joueurs le plaisir de créer leur ville de A à Z, que ça soit les textures des maps, les mobs que vous pouvez élever pour les farmer, ou encore tout un inventaire de maisons et autres constructions disponibles.
La ville étant libre d'accès à tous les joueurs, la guilde pourra disposer d'un hôtel de ventes dans sa propre ville pour commercer et monter leurs barèmes de réputation en fonction de l'interaction avec les joueurs hors-guilde. Un système très vaste et vraiment complet.

Il y a vraiment beaucoup de surprises et beaucoup de projets pour le jeu, il est très prenant une fois que vous avez fait des connaissances dans le jeu et que vous vous y impliquez un minimum. En résumé, un jeu qui a un énorme potentiel, les amateurs de DOFUS vont surement faire la transition pour la plupart très prochainement... ou pas. : p
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wakfu ?

84 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 35 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

477 joliens y jouent, 1033 y ont joué.