Tout ça pour ça !

5/10
1996, les premiers PC, les premiers jeux, le premier Diablo

Plus de quinze ans plus tard, après une longue attente, le dernier opus en date, Diablo III était attendu au tournant par des milliers de fans à travers le monde avec une question : pouvait il être à la hauteur de son prédécesseur ?

Pour moi ce n'est pas encore le cas mais je garde à l'esprit que je compare un jeu fini (diablo II dans sa version 2012) à un jeu qui vient de naître.

Le gros bémol pour moi est de forcer les gens à se connecter pour joueur. On a bien vu qu'il n'y a pas besoin d'une telle précaution pour empêcher les problèmes de sécurité étant donné les nombreux cas de vol de compte à la sortie...

Maintenant, le jeu en lui même n'est pas assez bien équilibré (un mode difficile beaucoup trop difficile pour des joueurs normaux) et la finalité reste pour le moment à découvrir (une fois le jeu fini, il n'y a même plus cette possibilité offerte de chercher l'objet rare comme nous le faisions dans le II).

Ce jeu est un bijou de conception (graphismes, fluidité, jouabilité, stabilité... ) mais il lui manque quelque chose pour en faire un très gros jeu : une âme.

Néanmoins, s'il ne reste pas (pour le moment) comme un jeu d'anthologie, l'achat de la boite est compensé par une histoire impressionnante et saisissante assurant des dizaines d'heure de jeu à n'importe qui sans trop forcer.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo III ?

188 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (338 évaluations | 13 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

667 joliens y jouent, 1105 y ont joué.