Un bon jeu... qui se vide de sa substance

7/10
S4League, au début, je ne connaissais point, c'est un ami qui y jouait et nous en avait parlé.
Curieuse, j'ai voulu tester le jeu et bien m'en a pris.

Commençons donc par le commencement :
J'ai joué avant et après la mise à jour qui a fait quelques petits changements, et il faut le dire : il y avait plus de monde, il y a un ou deux ans, visiblement alaplaya n'a toujours rien appris mais j'expliquerais la raison plus loin.

La création du personnage est simple et très facile : fille ou garçon, une ou deux petites touches et c'est tout, en avant la musique après avoir choisi ses trois armes et son sort à switcher.

Graphiquement :
Autant le dire, le jeu est Kawai manga, on se croirait dans Gunslinger Girls. Tous les personnages sont mignons, et le choix de fringues, coiffure et autres dans la boutique cela aide grandement à différencier son persos d'un autre.
Pas de bugs graphiques majeurs, cependant, on a parfois une impression de vide, et de jouer dans des Arenes.

Gameplay :
Autant le dire, le gameplay est simple et intuitif : on a le choix entre jouer premium ou free, mais j'en reparlerais plus tard.
Les salles sont petites, mais assez grande quand on est une douzaine, on peut grimper sur certains lieux et franchement, autant le dire, le jeu est nerveux, ce qui implique donc d'avoir un bon matos pour ne pas laguer, car le lag va être votre hantise tellement cela va vite.

Les choix des armes est énorme et certains sorts sont extrêmement intéressants.
Cependant, si certaines armes sont intéressantes, il faut savoir switcher au bon moment pour gagner des points et ainsi avoir de la monnaie du jeu qui vous permet d'acheter du nouveau matos et de nouvelles armes. En cela, on retrouve le gameplay de Combats Arms, le coté mignon en plus, et le sang en moins.

Son :
Les musiques sont... bah on se croirait en boite de nuit, autant le dire, la musique sous-tend le jeu : elle est rapide, vive et agréable à entendre. Bon faut aimer la danse techno, mais rien a y redire.

Techniquement, S4League est un excellent jeu, cependant, comme tout FPS depuis quelques années, il est gangrené également par les cheateurs, cependant, moins que d'autres FPS connu (Combat Arms ? ).
Malgré tout, il est assez facile de voir et savoir qui triche et en grande partie, facile donc de les virer des parties, pour autant que le créateur de la party le fasse... et là, c'est tout le problème.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de S4 League ?

44 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 10 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

96 joliens y jouent, 241 y ont joué.