Retour d'expérience

9/10
Alors voilà mon retour d'expérience après trois mois de jeu :

J'ai surtout joué la sorcière : Ilanya.
Dans ce jeu, on choisit d'incarner un héros déjà monté de toutes pièces avec son background et ses aptitudes. Il y a une dizaine de héros pour le moment mais il en sort régulièrement. Le jeu est en open-bêta et en anglais (pas grave).

Ce jeu est parfait pour jouer de manière très casual. Vous vous connectez, vous commencez par recevoir un bonus de connexion quotidienne, vous cliquez sur jouer et vous n'avez plus qu'à attendre qu'une instance se lance. Une instance dure maximum 15 min et est très intense.

Il y a actuellement quatre instances différentes et sont composées de trois équipes de 6 joueurs. Les héros étant identiques parmi une dizaine, c'est le gameplay qui fera la différence. Bien sûr si vous êtes dans un groupe pick-up contre une équipe très organisée vous risquez de perdre, mais pas toujours... En effet, des automatismes se mettent en place même si vous ne communiquez pas avec les autres. Et parfois cela suffit pour avoir des parties très intéressantes !

Pour votre propre gameplay, il va falloir vous adapter à l'interface non modifiable et vous devrez aussi vous adapter à l'ordre dans lequel sont placés les 5 compétences.

Toutefois vous pouvez équiper hors match trois tactiques sur votre héros. Ces tactiques sont des bonus passifs ou améliorent les compétences du héros (exemple : ajoute 100 dégâts sur 5 sec à la compétence "tuladanslefion").

Il y a un autre type de tactique que vous pouvez équiper. Ce sont les "perks". Ce sont des compétences qui s'ajoutent aux 5 premières, généralement très puissantes, mais qui nécessitent de remplir un objectif plutôt ambitieux avant de pouvoir l'activer (faire xxxx dégâts, assister 20 fois vos coéquipiers,... ).

Vous avez une relative liberté pour équiper les tactiques puisque vous pouvez équiper des tactiques d'un arbre de compétence d'un héros sur un autre héros y compris (et surtout) les perks. Certaines tactiques sont propres au héros.

Pour pouvoir acheter des tactiques il faut jouer et passer les niveaux. Au début vous gagnerez 1 point par niveau et ensuite 2 points par niveau (à partir du 25 je crois).

Vous gagnerez aussi des tactiques, parfois, à la fin des matchs. Lorsque une partie est finie, une roulette avec 6 case s'affiche. Cette roulette permettait au début de ne gagner que de l'argent du jeu, permettant d'acheter tout ce qu'il y a dans le jeu y compris les héros. Aujourd'hui il m'arrive souvent de gagner des tactiques (j'ai même gagner un perk deux fois) et aussi des potions.

Les potions sont un gadget permettant de remettre la vie au maximum hors combat. Vous ne verrez donc pas la barre de vie d'un adversaire se remplir comme par magie.

D'ailleurs les soigneurs sont bien dosés. Il y a pas mal de contrainte qui font qu'un healer n'est pas tout puissant. Toutefois le Glow Gob semble une bonne option pour progresser plus vite.

Les héros sont bien variés et leur rôle bien visible. Il est difficile de vouloir faire des dégâts avec un tank ou un assist, il est difficile de vouloir tanker avec un healer et il est difficile de rester en vie avec un dps.

La furtivité n'est pas très présente et est très bien dosée.

Il a aussi un magasin pour progresser plus vite. Hormis la possibilité d'acheter des tactiques d'élite (on ne sait pas sur laquelle on va tomber) qui sont similaires à celles que l'on retrouve en jeu mais un peu plus avantageuses il n'y a pas de réel pouvoir à la CB. Le gameplay est plus important et le magasin est là surtout pour progresser plus vite (acheter des héros plus vite, des tactiques plus vite,... ). Pour la peine que vous arriviez à vous connecter quotidiennement juste pour avoir le bonus de 500ors, cela est suffisant pour concrétiser un achat sous 2 semaines voire un héros en promo.

Les scénarios sont de différents type :
Mourkain temple : Il faut capturer un objectif secondaire et le tenir pour pouvoir capturer l'objectif central. Une fois l'objectif central contrôlé et tenu, vous gagnerez des points dans le temps et vous gagnerez plus de points par ennemi tué. Il y un objectif secondaire par équipe et n'importe quelle équipe peut prendre n'importe quel objectif secondaire même plusieurs.

Black fire pass : Il faut capturer des reliques des temples ennemis et les apporter dans son temple. Il y en a 4 et si vous en capturer 3 sur 4 c'est là que les points défilent ! La 4ème relique est au centre de la carte tout au début de la partie.

Pyramide (je ne me rappel plus du nom exact) : un peu comme Black fire pass mais plus bourrin, il faut capturer des reliques. Cependant les reliques sont toutes aux centres au début et il en apparaît d'autres en cours de jeu toujours au centre. Il y a aussi une particularité qui fait qu'il y a des couloirs pour passer par derrière, mais sont beaucoup plus long. C'est le paradis des héros pouvant sprinter et/ou contrôler la foule.

Arena : le scénario le plus bourrin. 3 équipes de 6 joueurs qui veulent en découdre sont lâchés à l'ouverture de la lourde barrière de fer dans une petite enceinte circulaire. Il y a quelques bonus qui popent ici ou là mais rien de méchant. Pour gagner il faudra avoir une bonne lecture globale du jeu. Nombreuses sont les fois où, pensant gagner, vous serez pris à revers par la troisième équipe.

Bon je me suis un peu étalé. Vous pourrez certainement me retrouver en jeu un de ces 4 et vous pouvez me poser vos questions ici.

@+ sous le bus ! (Mince elle a vieilli cette expression)

Nycoo
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online Wrath of Heroes ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen