Un jeu plein de défauts mais très attachant

6/10
Clairement, je n'irais pas prétendre que WOTLD n'a que des qualités. Il est plutôt bourré de petits défauts, que ce soit une interface encore très perfectible, un manque d'options d'automatisation pour réduire la micro-gestion (ou ces options qui fonctionnent mal quand il y en a) , des graphismes d'une grande pauvreté s'ils sont adaptés à l'ambiance voulue, un aspect un peu trop commercial pour un jeu indépendant (entre la publicité et le cash shop beaucoup trop puissant) , un système d'attaque sans cooldown rendant avantageant trop la surprise et la rapidité de sa connexion en pvp, l'absence d'un "vacation mode" et j'en passe.

Pourtant j'adore ce jeu, pour son coté OVNI dans le paysage vidéo ludique actuel, qui en fait un des rares MMO que je retiendrai de ces cinq dernières années. C'est à la fois un jeu très old school, radical dans son approche (full pvp et mort permanente des personnages, infections incurables, système de dégradation des objets etc. tout contribuant à l'impression de vivre dans un monde en train de se déliter) , et plein d'idées innovatrices, comme son usage de google maps, sa gestion du temps (qui n'est ni du tour par tour, ni du temps réel ni un système de points d'action à proprement parler, mais un étrange mélange des trois) , le changement d'échelle énorme que le jeu permet (d'un petit squad de trois survivants donnant l'impression d'être dans un RPG, on passe en quelques semaines à la gestion de dizaines voire centaines d'entre eux et de nombreuses bases, se retrouvant propulsé dans un jeu de stratégie gestion axé sur la logistique) , etc... Et beaucoup de choses qui apparaissent comme des défauts au premier abord, tels ses graphismes ou l'absence de système de commerce, s'avèrent être des qualités parmi les plus attachantes du jeu à l'usure (pour les nostalgiques du troc tel qu'il existait dans les MMO des années 90, ou ceux ayant assez d'imagination pour que l'image qu'ils se font d'un zombi leur fasse plus peur que celle d'un zombi, WOTLD est définitivement un jeu à recommander).


Enfin, en conclusion, je l'ai noté 8/10, peut être pas comme "très bien" actuellement (et encore moins adapté à tous les styles de joueurs) mais comme très prometteur à mon avis, en espérant que sa petite équipe parviendra à trouver les moyens d'améliorer certains points au fil du temps tout en conservant ce qui en fait l'originalité.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of the Living Dead ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.