Lotro, MMO casual

5/10
LotRO PVE et PVP

Les classes sont limitées à 8 avec un rôle bien défini à chacune (tank - assiste- heal). La grande majorité des quêtes dans le SDAO consiste à éliminer des monstres ou à collecter des objets. Ce qui le rend le leveling un peu monotone. Toutefois les escarmouches ainsi que les décors sublimes permettent de pallier ce défaut.
L'artisanat dans ce jeu est très simple mais utile, il est possible par exemple de s'équiper uniquement de ces propres créations même si elles seront un peu moins puissante que les loot d'instance/raid.
En ce qui concerne les instances, la plupart ont été modifiées, les rendant plus simples ou plus faciles d'accès. Les instances de haut niveau sont peu nombreuses (au niveau max) mais dotées d'une ambiance agréable et d'une difficulté modérée.

L'idée d'incarner un warg ou un orc aurait pu être intéressante mais hélas le PvP de LOtrO est en déséquilibre permanent et limité à une seule région.

Lotro Aspect Technique

Les graphismes de LoTRO sont beaux, les décors immersifs et directement inspirés par les écrits de Tolkien. Les musiques d'ambiance sont très agréables. Toutefois, certains effets sonores en combats deviennent vite agaçants (cris).
Le jeu est bien suivi niveau traduction, mais les serveurs français, particulièrement Estel, ont la vilaine manie de laguer un peu trop !

Lotro Conclusion

Lotro est un jeu simple doté de décors immersifs, il est parfait pour des joueurs occasionnels, les amateurs de RP ou les fans de Tolkien. Mais il est dans l'incapacité de pouvoir satisfaire les joueurs désireux de challenges que ce soit au niveau du PvE ou du PvP.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.