Sans titre

6/10
Moi, j'ai trouvé ce jeu assez bien, mais sans plus.

L'histoire est assez banale. Le seul point qui diffère des autres MMO de base sont les Sprites (et là, je reste assez sceptique sur le nom. Pourquoi pas Coca-Cola ? ).

Le Gameplay est assez bien. Les classes sont assez nombreuses et variées, mais vu que j'en suis au level 24, je n'ai pas pu exploiter le PvP. Mais de toute façon, je suis assez peu intéressée par cet aspect du jeu.
Par contre, des fois, on rencontre un vide de quête. Sois on a pas un level assez élevé, sois on en trouve pas. Et dans ces périodes, vas-y que j'xp en baffant des poignées de monstres. Ennuyeux.
Le Sprite est un gouffre financier. Que ce soit pour l'entraîner, aller l'envoyer cueillir, miner ou chasser, ou encore lui faire fabriquer des armes. En plus, cette maléfique petite bête réclame de l'amour, et si on ne s'occupe pas de lui, il devient triste, et la seule solution est d'acheter (sois tu te ruine sois t'es abbo' ! ). Oh, et puis le plus énervant sont les phrases qu'il te sort toutes les 5 secondes quand tu l'invoques. Les premiers levels, tu trouve ça mignon, mais après, tu te lasse vite, puis tu finis même par hésiter de l'invoquer ou pas.
L'un des avantages notable est sa capacité à pouvoir s'équiper de Cartes spéciales, qui vous permet différents bonus une fois le Sprite invoqué (bon, rien de bien méchant pour la plupart des cartes).

Les quêtes sont tout de même variées, et les récompenses diffèrent.
Le graphisme est assez bon. Les personnalisations d'avatar et de Sprites sont cool.
Par contre, gros coup de gueule contre les monstres. En parcourant les 3 villes principales, on s'attend à rencontrer des monstres en rapport avec le thème de celle-ci. Mais ce sont toujours le Chocobo, le Loup, le Cerf et j'en passe qui reviennent. juste le nom change. Mais ça s’améliore un peu au fur et à mesure des levels.
Et puis, y'a pas pas mal de défauts au niveau des "barrières invisibles" du jeu. Déjà, le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau me frustre, mais par exemple, on ne peut pas simplement sauter une marche à cause d'une limite invisible du jeu, et c'est beaucoup présent. C'est peut-être débile, mais ça me gène.
Après, le canal conseil est souvent pollué par du flood. Et quand on recherche des gens pour une quête, il y a toujours des HL qui te demande combien tu payes. Pas tous heureusement, il y en a aussi qui te proposent de t'aider gratuitement, mais ils sont peu nombreux.

Mais le plus chiant, c'est quand même les boulets qui te draguent. Ils servent à rien. Mais il règne tout de même une assez bonne ambiance globalement.
Je suis à peu près satisfaite, je vous le recommande.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

53 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 17 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

51 joliens y jouent, 169 y ont joué.