Agréable surprise

7/10
Pour résumer ce test, Star Trek Online s'avère une véritable surprise comparé aux divers avis que nous pouvons lire ici et là, de la part des joueurs de la première heure.

A commencer par la création de personnage qui a elle seule peut tout à fait vous faire passer une soirée entière à personnaliser votre avatar. Les options sont très nombreuses et vous pouvez même créer votre propre race d'alien inconnue. Niveau vêtement/costume, vous avez aussi un bon panel de choix de vêtements et de couleurs. Vous vous transformez un instant en styliste.

J'ai pu lire que tous les personnages se ressemblent et sont tous en pyjamas... il faut savoir déjà que vous jouez à Star Trek, et que donc, pour l'immersion, une grande partie de la communauté utilise les codes de la série, qui possède une hiérarchie militaire, et donc des uniformes dont les couleurs permettent de rapidement connaitre vos spécificités. Mais si le port de l'uniforme permet d'être en totale immersion lors d'évènement de flotte, vous avez aussi le choix de changer d'uniforme au gré de vos occupations. Tenues de soirées, tenues décontractées, vous vous habillez selon l'humeur.
Donc un très bon point pour STO coté personnage / tenues / personnalisation / immersion.

Au niveau de quêtes, la aussi j'ai pu lire, "pas assez de quêtes, trop répétitives". Il faut savoir que j'ai une tonne de quêtes en cours et que je manque de temps pour toutes les faire. Si il y a une chose qui ne manque pas à la fédération, ce sont les quêtes ! De plus, STO ajoute chaque semaine une quête sous forme d'épisode, très appréciée de la communauté.

Côté PVP, les combats spatiaux sont passionnants et dynamiques. Le jeu est un peu complexe à ses débuts, il faut comprendre l'arbre de talents qui en fait n'est pas un arbre, bien choisir ses officiers et leurs atouts, personnaliser chaque membre de votre équipage, les entrainer dans les secteurs particuliers qui vous intéressent, et dans la mesure du possible éviter de se tromper : ) la respé est possible a chaque fois que vous montez en grade.

Autre point positif sur les combats au sol, les planètes sont vraiment différentes, et à chaque téléportation on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète ! le combat au sol n'est cependant pas le point fort du jeu même s'il reste tout à fait acceptable.

Venons au points négatifs. Pour le moment l'interface sociale est brouillon, on peut créer des canaux de discussion mais on ne voit pas qui est dessus, niveau gestion des flottes, c'est aussi assez périlleux et mal fait pour tout avouer.
Un gros point noir concerne la création de groupe de flotte, c'est à dire de plus de 5 joueurs. Si vous voulez faire une mission type "action de flotte" en... flotte, et bien pour le moment il faut bidouiller pour que les différents groupes se retrouvent dans la même instance.

Il y a donc encore du travail et de l'amélioration à apporter au niveau des groupes, du social et de l'ergonomie de gestion des flottes.

Il y a beaucoup de points à voir, je ne peux que conseiller de tester la version d'essai qui, a mon avis, en surprendra plus d'un par rapport à tout ce qu'on a pu lire suite à la sortie du jeu.

A découvrir donc !
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.