Toujours plus haut, toujours plus fort !

9/10
Pour commencer, je joue au Seigneur des Anneaux depuis ses débuts et n'ai pas cessé d'y jouer depuis, j'ai donc pu suivre les changements, les extensions etc.

En ce qui concerne cette toute nouvelle extension du "Siège de la Forêt Noire" c'est que du bon ! Il y a eu une amélioration considérable du gameplay avec la création des escarmouches. Ce sont de mini-instances jouables de 1 à 12 personnes, et où chacun est accompagné de son propre soldat que l'on choisit d'entraîner au combat à l'aide de traits spécifiques (Un soigneur, un buffeur, un guerrier... vous choisissez ! ). Le soldat est même personnalisable physiquement : coiffure, couleur de cheveux, vêtements... vous en faites ce que vous voulez. Et rien ne vous empêche d'entraîner d'autres soldats pour vous adapter à toutes les situations. Ces escarmouches sont un plus car elles renforcent la coalition d'un groupe de joueurs ou d'une confrérie, ce qui n'était plus le cas durant l'extension de la Moria ; beaucoup de guildes avaient "éclaté" à cause du fossé creusé par le besoin en radiance de l'armure pour entrer dans certaines instances. Les escarmouches permettent donc de partager, à tous niveaux et pour tous types de classe, (et sans radiance) de bons moments, avec une multitude de récompenses à la clé. Donc un grand bravo à Turbine pour ça !

Améliorations notables également au niveau des armes légendaires : de nouveaux legs sur les armes, de nouvelles possibilités dont celle de forger une quatrième relique au pouvoir spécifique. Néanmoins il y traîne encore quelques bizarreries, telles que le fait que les armes légendaires du Premier Age sont désormais moins puissantes que des armes Deuxième Age alors que ça devrait être l'inverse... mais bon, Turbine a le temps de corriger ça, du moins j'espère qu'ils le feront parce que d'un point de vue historique, ça gâche un peu le truc.

La Forêt Noire en elle-même porte bien son nom : c'est sombre, un peu glauque, et rempli d'ennemis. L'atmosphère y a parfaitement été retranscrite et l'on est facilement immergé dans le paysage fantomatique. Et je ne parle même pas des tours de Dol Guldur au-dessus desquelles on voit voler les Nazgûls... on a même pas envie de s'en approcher quand on entend les cris et les sifflements : ) La carte de la région est cependant un peu petite. Pour une extension payante, on a déjà eu droit à mieux (je pense à l'Evendim, au Forochel, à l'Eregion que l'on a eu gratuitement) et du coup on a vite fait le tour de toutes les quêtes en une ou deux semaines.

Concernant les nouvelles instances, elles sont à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre : des instances à 3, à 6 et à 12. Mais si les instances à 3 et à 6 sont accessibles à tous, ce n'est pas le cas pour l'instance à 12 où le besoin en radiance y est bien présent, hélas. Mais l'instance en elle-même ne donnant que des récompenses moindres, on ne se sent donc pas obligé d'y participer (à part pour les hardcores gamers ^^) et c'est tant mieux !

Je voudrais mettre l'accent aussi sur des petits changements auxquels nous avons eu droit : les chevaux ! Désormais, chaque cheval est différent, avec un harnachement (selle et tapis de selle) différent et des caractéristiques différentes (certains chevaux sont plus rapides que d'autres). On peut aussi leur donner un p'tit nom. Et ces changements, aussi discrets soient-ils, ne nous entraînent que tout doucement vers ce que nous attendons tous impatiemment : le ROHAN ! Donc là aussi, c'est que du bon !
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le siège de la Forêt Noire ?

59 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.