C'est pas mauvais !

6/10
Je me permet à mon tour de faire ma critique sur ce jeu ou j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'au niveau 43

Graphisme : 6/10.

Mignon, c'est coloré et le rendu 3D n'est pas mauvais. Quelques options de personnalisation sont de la partie, rien de très poussé : couleur des yeux / quelques coupes de cheveux en diverse coloris / quelques visages et leur couleur de peau associé...

Soyons honnêtes : les graphisme très criant et colorés ne sont pas moches. Mais il est clair que cela manque de technique.
Ca manque de lissage, de détails, , bref des graphismes f2p qui pourtant sont bien meilleurs (le genre mignon oblige) à bcp chez la concurrence.

Univers : 5/10

Bienvenu dans saphael, vous controlez un playmobile, , hum pardon un gentil petit héros qui s'apprête, à grand renfort de quête répétable (si vous avez choisis l'option pressé) ou de quête ennuyeuse comme il se doit (si vous avez le forfait exploration poussé et recensement global via pokedex) à conquérir Saphael.

Vous trouverez diverse classes, en vrac et non exhaustif :
le paladin /le berzerker/ l'archer / l'assasin / le nécro / le sorcier / le soigneur.

Une fois passé l'histoire qui vous pousse, on ne sais trop pourquoi, à vous tapé 40 niveau et espere encore en avoir +, on se laisse tout de meme charmé par l'évolution des perso.

Le système de craft, poussé bien qu'ennuyeux à souhait, permet d'équiper relativement aisément son avatar.
On notera que le héro peut avoir avec lui 3 " sprite ", sorte de pokémon décliné en diverse colori qui feront pour lui toute sa sale besogne à savoir : récolté / miner / chasser afin de pouvoir assembler armes et armures en tout genre.


Lorsque je jouais, le pvp de groupe n'y était pas encore implanter.
j'ai trouvé regrettable que le joueur ai accès à 4 canaux différent (3 pve / 1 pvp) à sa guise.
Vu le faible nombre de joueur, les voir se répartir sur 4 canaux différent est selon moi une erreur : hormis en ville, et encore, on croise vraiment peu de monde.
la " boutique " est, pour une fois, un luxe plus qu'autre chose et il n'y a quasiment nul besoin, ou presque, d'en avoir recours.


Les musiques : classique, ni trop peu ni pas assez. 5/10

Durée de vie : toujours difficile à estimé pour un mmo, mais compté déjà - de 100 heures pour atteindre le level max.
J'ai pour ma part décrocher au level 43 en une 40ene d'heure. 6/10.

En bref, un des meilleurs titres du catalogue gpotato que je rechigne malgré tout à donner un 6/10, notamment à cause de l'absence de pvp notable, et de GS (grand sage, l'équivalent de modérateur in game) un peu trop arrogant.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

53 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 17 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

51 joliens y jouent, 169 y ont joué.