A essayer !

8/10
DO est un bon petit jeu.

Le système parait relativement basique et ressemble au départ à ces jeux où il suffit de recruter l'armée la plus grosse possible pour piller tout ce bouge... Mais ce n'est qu'une apparence, ne vous y arrêtez pas !

Le système de combat introduit une particularité qui change tout : on ne combat que les héros qui ont une puissance similaire (puissance qui prend en compte la taille de l'armée mais aussi la population du royaume et son étendue)
Du coup construire un bâtiment, recruter une créature n'est pas anodin... puisque le but n'est pas d'accumuler la plus grosse armée, mais bien d'avoir la meilleure armée pour une taille donnée !
Recruter une créature à la place d'une autre pourrait aussi bien vous rendre plus fort que vous rendre plus faible, selon votre adveraire, à vous de faire les bons choix.

Conséquence directe : DO est un vrai jeu de stratégie, puisque sans stratégie peaufinée, vous ne gagnerez pas beaucoup de combats... Et de ce côté, on peut dire qu'on est gâtés. classes, sorts, aptitudes, créatures, autant de moyens de varier les stratégies.
Une armée fragile mais facile à recruter ? ou une armée solide mais couteuse ? Plutôt rapide et agressif, ou plus lent et défensif ? préferez vous utiliser la toute puissance de vos sorts pour décimer les troupes ennemis ? choisirez vous des morts vivants capables de faire fuir les ennemis, ou bien des dragons dont les écailles sont si dures que les flèches ennemis peineront à les traverser ? Ce n'est qu'un petit aperçu des multiples possibilités.
Vous cherchez la stratégie ultime ? Il n'y en a pas, car chaque point fort implique aussi un point faible !

Une autre particularité de Destinée Online : les RàZ. Vous en avez assez de ces jeux où les grosbills qui jouent depuis 3 ans vous explosent sans remord ? sur DO, ça n'existe pas.
Assez régulièrement (tous les 6 mois ? ) , les comptes sont remis à zéro, avec de nombreux ajoutx au jeu ; tout le monde recommence au niveau 1. Alors que ça pourrait être vu comme une contrainte par les joueurs qui ont un gros perso, c'est au contraire pour eux une formidable opportunité d'essayer un nouveau compte, et de se démarquer en prenant un nouveau départ particulièrement performant.

Bref, DO, c'est du challenge, du challenge, et encore du challenge ! n'hésitez pas une seconde si vous vous sentez à la hauteur, car la bataille sera rude...
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Destinée Online ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 3 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.