Un jeu tout à fait exceptionnel

9/10
On peut sans cesse discourir, gloser sur les choix de Turbine, les faits sont là : LotRO est l'un des rares mmos vraiment vivants, avec une communauté qui progresse, un jeu qui avance, des ajouts de contenu quasi permanents, un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il était en release : quantité de zones ajoutées en 2 ans, de nouvelles features, un jeu vivant.

Bien codé, traduit, propre, peu de bugs, pas besoin d'un pc haut de gamme et pourtant un jeu superbe. Des images magnifiques, des musiques superbes. Énormément de contenu, de zones et de quêtes.

Une histoire qui suit bien celle de Tolkien, s'il y avait un mmo à conseiller, ce serait celui là. Le monde de Tolkien à visiter. Le summum de l'heroic fantasy en open world. Le Seigneur des Anneaux en mode MMO. En vrac : Comté, Hobbits, Sauron, Angmar, Bree, GrandPas, Gandalf, Fondcombe, Moria, Vieille Foret, Lothlorien, mais aussi des régions non vues dans les films eux mêmes : Evendim, Forochel, et sans doute bientôt, ROHAN, Minas Tirith.

La découverte de l'Eregion, la rencontre avec Gollulm dans la trouée des trolls sont vraiment de grands moments. Au delà de l'annonce de Mirkwood et de Dol Guldur, on comprend que Turbine ira jusqu'au bout, que les sorties du Rohan, du Gondor se rapprochent. Que l'on peut commencer à rêver du Mordor et de Minas Tirith.

Un jeu aujourd'hui véritablement exceptionnel, pourtant moyennement convaincant l'année de la release.
25 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.