Divine vs Demonic : Une initiation à Magic

7/10
Pour les débutants / casual gamers :
Le duel deck est bon, voire très bon. Les cartes sont exactement celles qu'on rêvait tous d'avoir dans nos premiers boosters, de gros thons avec un coût en mana (et en euros) excessifs. Comme on peut s'y attendre, les decks sont plutôt équilibrés, si on met entre parenthèse les cartes Akroma et Reiver Demon (surtout ce dernier). Les jeux étant plutôt lents, le problème, c'est qu'on est effectivement régulièrement confronté à ce problème. Tout particulièrement le Reiver Demon qui se fait tutoriser pour achever la partie.
Bref, je m'égare, si vous jouez occasionnellement, le feeling est bon, les decks sont vraiment bien à thème, on compte sur les doigts d'une main les cartes qui ne sont pas explicitement en référence aux anges/démons. Et les parties sont plutôt agréables.

Pour ceux qui jouent déjà
C'est lent, c'est lent, c'est lent... Et sans trop de surprises. Les instant sont hyper rares, on se retrouve avec des decks qui alignent 20 créatures avec de fausses capacités (dans le sens, ce ne sont pas des créatures "surprises" avec le flash/effet d'arrivée en jeu. Non, ce sont juste des cartes de plus en plus grosses pour de plus en plus cher en mana) Bref, les parties manquent un peu de surprise, les mains sont toujours vides, et seule la pioche peut bouleverser quoi que ce soit. C'est un peu exagéré, mais c'est vrai que tour 6, et ben, il ne reste plus qu'à piocher le grosse bêbête le premier, et à la faire survivre.
C'est simple, j'ai déjà "amélioré" le jeu en virant des cartes vraiment pourries par des trucs un peu plus... "duel". Par exemple, feu nivéen, charme de l'aube et celestial crusader dans le Divine. Attention, il ne s'agit pas de changer les jeux en type 2 compétitifs, non, j'ai volontairement rajouté des communes/unco.

Petite note concernant Jace vs. Chandra
Les decks de Divine vs Demonis se font torcher par ceux de Jace vs Chandra. C'est particulièrement flagrant avec Chandra, car les petits blasts à 2 dégats ramonent à peu près toutes les créatures avec un coût d'invocation de 4 ou moins. Et oui, c'est cher en mana les créatures avec le vol, surtout en noir. Je sais que ce n'est pas dans cette optique que les decks ont été faits (je veux dire, jouer Divine vs Jace par exemple) Mais ça aurait pu augmenter grandement la durée de vie... dommage...

Pour ceux qui veulent des cartes de tournois
Ben, que dire ? Vous allez vous faire plus ou moins avoir, à part Duress et Tutor (limité, comme vous le savez) c'est bouse sur bouse. Attention, je parle niveau tournoi, hein !

En conclusion, c'est un bon duel deck, très joliment illustré, supérieur aux préconstruits, qui eux sont véritablement pourris, mais moins ambitieux que Jace vs Chandra
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Divine vs Demonic ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.