Une merveille !

10/10
Un univers et un monde très original (pas d'elfes ni d'orcs, mais des races crédibles et uniques, des factions avec un background riche et détaillé, une communauté vraiment sympathique.

Pour tout fan de RP, car sans ça, on risque de s'ennuyer ferme, le tout servi par un GP de qualité très varié avec de nombreux objets et ressources uniques, une magie comportant de nombreux sorts. Ce que je trouve vraiment bien dans ce système, par exemple pour les sorts, c'est qu'on ne se retrouve pas avec des sorts ultimes de-la-mort-qui-tue, chacun ayant sa petite originalité qui oblige à faire des choix judicieux pour compenser certains effets négatifs. De même pour les objets, il faut bien choisir et faire des concession sur ce que l'on cherche à obtenir. Mais l'éventail de compétences et d'artefact est tellement riche que cela devient un plaisir de choisir la manière de faire progresser et d'équiper son personnage

Les animations sont de qualités, des scénarii complexes qui nécessitent la coopération et la communication. Les diverses factions du jeu permettent un réel jeu diplomatique, le système de langue ajoutant à cela une note très exotique.

Bref, un des meilleurs jeu en PHP, bien loin devant Ideo à mon avis.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Syfaria, La Rédemption ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.