Sans titre

6/10
Le jeu pourrait vraiment être très bon, mais son succès l'a figé dans une forme de gameplay. Et Gameforge (l'éditeur) ne souhaite pas modifier ce gameplay pour ne pas casser le succès.

Le principe du jeu est simple : plus on est connecté, plus on a de chances de monter en puissance. On a neuf planètes plus ou moins grandes à coloniser, ces planètes sont fixes, imprenables.
On peut créer une flotte pour attaquer les joueurs et récupérer leurs ressources ou débris et leur flotte ou/et être mineur pour augmenter la production de ses mines pour avoir plus de ressources.

Si on est « raideur » , il faut au minimum 15-20 mins pour une attaque, on peut perdre toute notre flotte si on l'oublie. Il faut aussi songer à être présent au retour des flottes, sous peine d'être attaqué dans la 1/2 seconde qui suit l'arrivée de la flotte. Chaque attaque est un risque de ce faire détruire au retour.
Pour les mineurs, le pire qui puisse arriver, c'est qu'un joueur ou une alliance décide de lui pourrir la vie en « raidant » continuellement ses planètes.
Il y a bien une limite, mais une alliance de 10 membres, c'est 600 attaques sur l'ensemble de vos planètes possibles en 24heures... Le reste du temps, il faut penser à protéger/bouger sont stock de ressources patiemment (on peut le dire ! ) collectées pour monter sa prochaine mine (ça prend quelques semaines au bout d'un certain niveau).

Bref, si vous ne comptez pas y jouer souvent, vous stagnerez... ou vous devrez être mineur et monter trèèssss lentement.
On peut tout de même créer une défense pour protéger ses planètes, mais rien n'empêche quelqu'un de détruire cette défense par vengeance ou pour le fun. De même que toutes les défenses peuvent être passées par une flotte.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ogame ?

80 aiment, 48 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 13 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

219 joliens y jouent, 926 y ont joué.