Fan-sites

Rejoindre un univers JeuxOnLine

Vous devez être connecté pour accéder à cette page.

Présentation des fonctions d'équipe

Les fonctions d'équipe sur JeuxOnLine

Les fan-sites JeuxOnLine réunissent des talents divers et variés. Vous trouverez ci-dessous les fonctions d'équipe les plus courantes sur JeuxOnLine. Elles vous permettront de mieux cerner les différents rôles existants dans nos fan-sites.

  • Responsable de fan-site : si vous suivez régulièrement l'actualité d'un jeu massivement multijoueurs non encore couvert par JeuxOnline et que vous souhaitez partager votre passion, n'hésitez pas à nous contacter afin d'inaugurer un fan-site inédit.
    Le responsable de fan-site assure la coordination de l'équipe son site (graphiste, rédacteurs, modérateurs, développeurs, etc.)
    De préférence, un responsable de fan-site devrait avoir certaines compétences (même superficielles) dans la plupart des domaines nécessaires à la réalisation d'un site d'information.

  • Webmestre : sur JeuxOnLine, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leur site. Il s'agit de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs.
    Le rôle de webmestre dans un fan-site suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le X/HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).

  • Graphiste : le thème principal des fan-sites JeuxOnLine étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, nos sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu. C'est la raison pour laquelle nos fan-sites attachent une importance particulière à l'originalité graphique de leur maquette.
    Ainsi, si vous vous sentez une âme d'artiste, que le fantastique vous inspire, n'hésitez pas à proposer vos talents aux fan-sites des univers qui vous attirent le plus.

  • Rédacteur : les rédacteurs sont en charge du contenu de leur site. Ils rédigent par exemple des articles sur les jeux de leur section (articles de fond, détaillant le jeu) et des nouvelles suivant l'actualité du jeu (retraçant la vie régnant dans l'univers virtuel dans lequel ils évoluent).
    Le rôle de rédacteur suppose au moins la maîtrise de la langue française. Comprendre l'anglais est également un plus (la majorité des informations en la matière étant originalement en anglais).

  • Modérateur : le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums de son fan-site. Son rôle est de s'assurer une ambiance conviviale sur ses forums et que ces derniers restent dans la légalité.
    Les modérateurs sont censés faire preuve de discernement et de diplomatie afin de régler les éventuels conflits pouvant émerger sur leurs forums.

  • Animateur : les animateurs sont en charge d'un ou plusieurs forums et ont vocation à le(s) faire vivre. Comme les modérateurs, ils ont accès à certains outils de gestion des forums (gestions des sujets persistants, déplacements de sujets, éditions ou encore organisation de sondages) mais les utilisent dans un but d'animation et non de modération.