Interview de Melissa Meyer et deux nouvelles captures

Dans une interview accordée à MMORPG.com, Melissa Meyer discute des quêtes et de l'intelligence artificielle des créatures. Deux nouvelles captures d'écran accompagnent cette entrevue.

MMORPG.com a publié une nouvelle interview de Melissa Meyer, chef de projet d'Hero's Journey. Elle y discute du système de quêtes et de l'intelligence artificielle des créatures.

MMORPG.com: Votre jeu se repose en grande partie sur des contenus instanciés et conçus "à la main". Les joueurs se lassent de tous, alors comment ferez-vous pour renouveler ces contenus ?

Melissa Meyer: Notre méthode principale pour offrir à nos joueurs des expériences de jeu toujours renouvelées est notre armée de Maîtres de Jeu. Des centaines de Maîtres de Jeu formés pour cela travailleront quotidiennement à la création de nouvelles quêtes, de nouvelles zones de chasse et de nouveaux évènements. De plus, grâce à notre système d'ajustement dynamique des quêtes au niveau des groupes de personnages, ces nouveaux contenus seront accessibles à tous les joueurs et non pas seulement à un petit segment qui a la chance de se trouver dans une gamme de niveaux précise.

MMORPG.com: Pouvez-vous nous parler des créatures dans le monde. Sont-elles plus que de simples sacs de butins sur pattes ?

Melissa Meyer: Quand nous avons conçu l'IA de nos créatures, nous savions que nous voulions quelques choses qui allait au-delà de l'agression de base. Le résultat est un système très complexe et profond qui permet beaucoup de flexibilité. Par défaut, les créatures réagissent de façon appropriée aux compétences des personnages. Mais les Maîtres de Jeu peuvent également créer différent objectifs pour les créatures, en fonction des quêtes ou de l'environnement.

Des groupes de créatures peuvent être contrôlés par un capitaine qui peut diriger ses troupes pour qu'elles accomplissent au mieux leur objectif. Les objectifs comprennent par exemple l'invasion d'un village pour détruire un objet particulier, armer une forteresse avec des équipements défensifs comme du goudron, construire ou détruire des structures, etc. J'ajouterai également que les créatures peuvent interagir avec l'environnement dans HJ de la même façon que les joueurs le peuvent.

Au-delà d'avoir un comportement intéressant, nous voulons que nos créatures s'intègrent naturellement dans le monde, plutôt que d'être se simple “sacs de butins”. Ainsi dans les zones de chasse, les créatures ont toutes un rôle et un but. Ce rôle peut être (ou ne pas être) en contradiction avec les objectifs du joueur ; interagir avec la vie des créatures sera donc une part du jeu. En d'autres termes, vous ne faites pas que chasser des créatures pour prendre leur butin... Vous les combattez pour une raison. Par exemple, des créatures peuvent vouloir détruire un pont qui vous amène à une bonne zone chasse ou bien utiliser des ressources de valeur.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview sur MMORPG.com.

Deux nouvelles captures du jeu accompagnent cette interview, vous pouvez les retrouver dans notre fiche Hero's Journey.

Hero's Journey est prévu pour le second trimestre 2006. Un bêta test devrait être annoncé dans le courant du premier trimestre.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/370/gameID/174

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Journey ?

11 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen